Deux chatons orphelins se rencontrent en famille d’accueil et deviennent tout l’un pour l’autre
Angel et Benny sont probablement encore plus proches que des frères et sœurs biologiques. Ils se sont trouvés au moment où ils avaient le plus besoin l’un de l’autre, et ont traversé ensemble toutes les étapes de la vie d’un jeune chat.
Tout a commencé avec Angel. Cette chatonne orpheline avait besoin de soins 24 heures sur 24, et a donc intégré la maison de Nadija, sa famille d’accueil. Sur place, elle a reçu tout ce dont elle avait besoin : de la nourriture, un lit chaud et de l’amour. Grâce à cela, elle a grandi en pleine santé, et était prête à explorer son environnement. Elle a donc découvert ses premiers jouets, ainsi qu’un grand parc pour se promener. Mais il lui manquait quelque chose…
Angel avait besoin d’un compagnon félin
Ce n’est pas rigolo pour un chaton de ne pas avoir de frères ou sœurs pour jouer, se chamailler, et se câliner. Angel se sentait seule et s’ennuyait, et Nadija en avait conscience.
C’est à ce moment que la famille d’accueil a reçu un appel. Un second chaton orphelin avait besoin d’être pris en charge. Il avait été retrouvé seul dans la rue, épuisé et assoiffé.
© tiny.paws.fosters / instagram
Nadija n’a pas hésité un seul instant avant d’accepter de l’aider, d’autant plus qu’elle savait qu’il serait l’ami rêvé pour Angel.
Angel a tout de suite adoré Benny
Le nouveau chaton s’appelait Benny. Dans un premier temps, il a été gardé séparément d’Angel, pour lui permettre de recouvrer la santé. Mais une fois en meilleure forme, la première rencontre a eu lieu et s’est parfaitement déroulée.
« Ce fut le coup de foudre pour Angel lorsqu'elle a rencontré Benny pour la première fois. Elle n'arrêtait pas de le renifler, de poser ses pattes sur lui, et même de le lécher plusieurs fois et d'essayer de le faire jouer avec elle », a raconté la maman d’accueil à Love Meow.
Benny était de nature plus timide, mais il s’est laissé faire avec plaisir. Avec de l’insistance, la chatonne a fini par convaincre son nouvel ami de venir jouer avec elle. Depuis ce jour, une incroyable relation est née entre eux. Ils étaient parfaitement complémentaires.
© tiny.paws.fosters / instagram
Angel était celle qui allait vers les humains sans hésitation, tandis que son frère était plus intéressé par l’exploration et le jeu. Ils ont franchi ensemble chaque étape de la vie d’un chaton.
« Ils adorent jouer ensemble, se blottir l'un contre l'autre pour la sieste et se complètent si bien. »
© tiny.paws.fosters / instagram
Aujourd’hui, le duo espère de tout cœur qu’une famille les adoptera ensemble, et qu’ils passeront toute leur vie à 2.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire