Après de vaines tentatives d'infiltration, deux chats deviennent l'attraction d'un musée
Au Japon, un musée est le théâtre d’un spectacle assez original. Celui de 2 chats qui, depuis plusieurs mois, ont élu domicile devant ce lieu dédié à l’art. S’ils n’ont pas le droit de pénétrer à l’intérieur, les agents de sécurité les refoulent avec bienveillance et, probablement, la mort dans l’âme.
Partout dans le monde, des millions de personnes se pressent chaque jour dans les musées. Le Japon ne fait pas exception à la règle. Comme par exemple le musée d’art de la ville de Hiroshima Onomichi. Mais celui-ci fait la une de l’actualité pour une scène incroyable, mais vraie.
Depuis deux ans, des chats tentent de pénétrer à l’intérieur des lieux. Tout a commencé lorsque le musée lance une exposition de photographies de chats. Quelques jours après l’ouverture, un félin de couleur noire est arrivé aux abords du musée.
Il a aussitôt voulu se rendre à l’intérieur. Bien évidemment, sans succès. Un agent de sécurité l’a repéré et la mis dehors. Il ne faudrait pas venir semer la zizanie dans un lieu dédié à l’art. Ce félin, nommé Ken Chan car habitué du quartier, a retenté sa chance au mois de mars 2018. Cette fois, il n’était pas tout seul.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il revient à la charge avec un compagnon
En effet, il s’est fait accompagner, pour l’occasion, d’un chat tigré nommé Gosaku. Comme une petite virée dominicale, en couple. Leur envie était sans doute de s’imprégner de la culture offerte par cette exposition. Mais là encore, on ne passe pas.
Dans une vidéo, on peut s’apercevoir que les agents de sécurité semblent s’amuser, eux aussi, du spectacle. Si les consignes sont strictes, cela ne les empêche pas de refouler aimablement et avec quelques papouilles ces chats qui ne demandent qu’à s’instruire.
Depuis, les 2 chats ont élu domicile autour du musée. Si bien que s’ils n’ont toujours pas pu franchir les portes, la boutique de cadeaux a créé un sac spécialement à leur effigie. Le musée en profite également pour faire sa publicité sur les réseaux sociaux.
Chacun y gagne…enfin sauf ces 2 animaux qui ne verront probablement jamais l’intérieur de l’enceinte.
????????See you tomorrow. ??H301031?????????????????????????spin off 2018??????? #?? #????? #??????? #? #??? #cat #onomichi pic.twitter.com/ENOlWIHYkl
— ??????? (@bijutsu1) 31 octobre 2018
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire