Deux randonneuses tombent sur des chatons abandonnés et les adoptent comme compagnons de route
Kayleen VanderRee et son amie Danielle Gumbley adorent les sports extrêmes et les treks. Il y a trois ans, alors qu’elles se rendaient dans la maison de Kayleen, en Colombie-Britannique, elles ont décidé d’entreprendre un trek suivi d’un voyage en canoë-kayak. Mais elles étaient à mille lieues d’imaginer rencontrer leurs âmes sœurs.
Les deux femmes sont arrivées sur place un week-end, et ont curieusement entendu des bruits dans le parc accolé à la maison. En s’approchant, elles ont trouvé deux petits chatons livrés à eux-mêmes. Ils miaulaient depuis un buisson, derrière une benne à ordures. Les petites boules de poils semblaient en bonne santé, bien que très jeunes et apeurés. Ils n’avaient que quelques semaines, tout au plus.
Leur première intention a été d’amener les chatons à la SPCA locale. Malheureusement, une fois arrivées devant, elles ont trouvé les portes closes. En effet, l’établissement n’était pas ouvert le week-end. Ne voulant pas abandonner les petits chats, mais ne voulant pas non plus renoncer à leur trek, les deux amies ont donc décidé l’impensable… Elles ont entrepris leur périple avec les chatons comme compagnons de route !
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Puisque nous les avons trouvés dans un buisson, nous avons pensé que la randonnée dans une montagne ne serait pas trop différente de leur élément. À la fin du voyage, ils avaient survécu à deux jours de pluie et s'étaient infiltrés dans nos cœurs. La pensée de les donner n'était plus une option. » a raconté Kayleen à Adventure Cats.
En rentrant de leur voyage, les deux femmes n’ont pu se résoudre à déposer les chatons dans un refuge. Kayleen a décidé d’adopter les deux frères. Avec son amie, elles leur ont donné les noms de Bolt et Keel. Cela fait maintenant plus de trois ans que Bolt et Keel accompagnent la vie de Kayleen. Habitués des randonnées, ils sont les meilleurs compagnons des deux amies à chacune de leurs escapades. Et ils semblent adorer ces sorties dans la nature.
Non contents de marcher dans les forêts et la montagne, Bolt et Keel font aussi du canoé et de la voile ! Sur un bateau, les deux chats ne bougent pas et profitent de la berceuse des vagues. Ils regardent les paysages défiler, en toute sérénité. Bien sûr, les deux aventurières prennent toutes les précautions nécessaires pour garder leurs chats en sécurité.
« Lorsque nous partons pour une randonnée, nous prenons souvent Bolt et Keel dans les bras, lorsque d'autres personnes ou des chiens approchent. De même, nous ne les prenons pas dans les kayaks si les eaux sont agitées ou si nous allons loin de la rive. Enfin, sur le voilier, nous surveillerions étroitement Bolt et Keel sur le pont ou les tenons en laisse. »
Les deux femmes avancent toujours au rythme de leurs animaux. Cela les ralentit, mais elles prennent le temps d’apprécier la nature et de voir leurs chats évoluer et explorer les nouveaux environnements. Bolt et Keel se montrent très confiants dans les bois.
« À chaque fois qu'ils sortent, se promènent en laisse ou montent dans un kayak, ils deviennent de plus en plus à l’aise et audacieux. Ces chats m'ont beaucoup aidé et m'ont aidé à m'identifier à la nature d'une manière amusante et nouvelle. Ils ont apporté tant de joie et de rires dans ma vie et dans mes amitiés. »
A lire aussi : Henry, le « chat tyrannique » du refuge, s’apaise lorsqu’il retrouve son meilleur ami
Kayleen aime partager ses précieux moments avec ses chats sur son compte Instagram. Elle est désormais suivie par plus de 100 000 abonnés. Beaucoup lui témoignent une grande sympathie et beaucoup d’envie de pouvoir partager la même expérience avec leurs propres animaux. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir les aventures de Kayleen et de ses chats, n’hésitez pas à la suivre sur Instagram !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire