Devant la disparition d’une dizaine de chats, l’inquiétude règne…
Dans le Var, de nombreux cas de disparitions de chats ont été signalés par un refuge. Sa responsable est à la fois inquiète et conserve son optimisme. Même si sur la dizaine de chats, un seul a été retrouvé pour le moment. La police mène l’enquête et le refuge compte sur la solidarité des riverains.
Qu’arrive-t-il aux chats présents sur le territoire du refuge Animaux sans frontière, à Bormes-les-Mimosas ? Sa responsable fait face à une recrudescence de disparitions de chats dans la commune voisine de La Londe-les-Maures. Il y en a eu dix en l’espace de 15 jours seulement.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Marie-Claude Vuez avoue que « la situation est préoccupante », dans des propos accordés à nos confrères de Var Matin. Elle ne veut pas affoler ou alarmer les habitants et propriétaires de félins. Néanmoins, elle note que sur la dizaine de chats dérobés, seul « un a été retrouvé ».
Aucune piste n’est privilégiée. Aucune n’est donc abandonnée. Marie-Claude ne souhaite pas se hasarder dans les suppositions. Elle souligne simplement que tous les chats disparus sont de « jeunes adultes, beaux et en bonne santé ». Simple coïncidence ?
Les disparitions ont cessé
L’interrogation subsiste. Tout comme le mode opératoire, quelque peu différent. Habituellement, « soit nous retrouvons le cadavre de l'animal, dans ce cas il est récupéré par les services de voirie, soit il est retrouvé blessé, et dans ce cas, ce sont les pompiers qui s'occupent de nous le ramener au centre ou à un vétérinaire. »
Comme l’indique le quotidien régional, les disparitions ont pris fin depuis que la police a été mise au courant. Là encore, difficile d’y voir un hasard. Marie-Claude demande ainsi aux riverains qui verraient des chats en difficulté, errants ou abandonnés de la contacter au 06 63 21 30 19.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire