Devant la perte de ses oreilles, une chatte voit le refuge lui en fabriquer une nouvelle paire
L’apparence joue pour beaucoup dans l’adoption de tel ou tel animal. Dans le Wisconsin, une chatte retrouvée avec une infection chronique des oreilles a vu ses deux pavillons lui être enlevés. Condition sine qua non pour la sauver. Mais un membre du personnel du refuge a eu une idée géniale pour lui redonner toutes les chances de trouver une famille.
Dans son malheur, Lady est une chatte qui a eu beaucoup de chance. Elle a aussi pu conserver sa charmante bouille grâce au talent d’Ash Collins. Chargée des relations avec les donateurs de la Dane County Humane Society, un refuge pour animaux, la femme a confectionné un bonnet violet afin de cacher ce qui pouvait faire fuir les potentiels adoptants.
A savoir l’absence d’oreilles. Car Lady a dû subir une opération chirurgicale visant à lui enlever ses 2 pavillons. Retrouvée égarée près de Madison, dans le Wisconsin, la chatte souffrait « d’infections chroniques aux oreilles » dixit Ash à The Dodo.
Un succès immédiat pour ce bonnet
En proie à de réelles douleurs, Lady a pu compter sur le professionnalisme du refuge, et de ses vétérinaires. Ces derniers ont procédé à l’ablation de ses oreilles, la laissant forcément avec une bouille particulière.
Sa « douceur » a beau être réelle, Ash avait conscience que ce « défaut » pouvait lui être préjudiciable dans la quête d’une nouvelle famille. Dès lors, grâce à son talent pour le crochet, elle décida de lui fabriquer ce bonnet.
« Le personnel et les bénévoles l’ont trouvé adorable avec ses nouvelles oreilles. Lady a été adoptée le jour même où son profil avait été publié », certifie Ash. Son bonnet y a joué pour beaucoup. Lady est aujourd’hui une chatte complètement épanouie dans sa nouvelle maison. Ash n’y est pas étrangère…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire