Devant le sauvetage quasi impossible d'un chaton coincé dans un égout, une bénévole refuse de baisser les bras et fait preuve d'astuce
Alors que la plupart des riverains qui essayaient de sauver un chaton tombé dans un égout ont fini par y renoncer, une bénévole était décidée à faire tout ce qu’elle pouvait pour le libérer. Grâce à elle, le cauchemar du petit félin touchait à sa fin.
Une jeune chatte bloquée au fond d’un égout depuis plusieurs jours a été sauvée par une poignée de personnes, dont une bénévole qui refusait de l’abandonner à son sort, rapportait FOX19.
Le dimanche 25 septembre, des habitants de Milford, dans l’Etat de l’Ohio, avait été alertés par les miaulements de détresse d’un chaton. Ses cris provenaient du fond d’un égout d’évacuation des eaux pluviales.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mère d’accueil bénévole au sein de l’association Dream House Rescue, Melissa Gates était parmi les personnes qui tentaient de trouver une solution pour secourir l’animal. Le groupe a essayé à plusieurs reprises de l’attirer vers la bouche du conduit, notamment avec de la nourriture, mais n’y parvenaient pas.
L’employé d’un restaurant local qui participait au sauvetage s’est porté volontaire pour descendre dans l’égout. Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à voir la jeune chatte et a dû se résoudre à en ressortir bredouille.
« Hors de question que je m’en aille sans avoir vraiment essayé »
Les uns après les autres, ceux qui accompagnaient Melissa Gates ont commencé à quitter les lieux. La bénévole, elle, s’interdisait de partir sans le chaton. « La manière avec laquelle elle pleurait… Il était hors de question que je m’en aille sans avoir vraiment essayé », a-t-elle déclaré au micro de FOX19.
Elle a alors eu une idée ; sur son smartphone, elle a lancé la vidéo d’une chatte miaulant pour appeler ses petits. Son approche s’est avérée payante, puisque le petit félin s’est approché de l’entrée de l’égout. Quelqu’un s’est aussitôt penché pour le récupérer.
Melissa Gates pense que le chaton, qu’elle a appelé Piper, était ainsi pris au piège depuis au moins une semaine. « Elle avait très froid et était déshydratée, a-t-elle indiqué, mais elle s’en est bien remise ».
Elle a accueilli Piper chez elle pour en prendre soin jusqu’à ce qu’elle soit en âge d’être adoptée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire