Dévoré par sa passion pour les produits naturels, ce chat ne se repose que sur un lit de fraises !
Remus a une passion étonnante pour un chat : les fraises. Ce n’est pas qu’il en apprécie le goût, mais il les considère plutôt comme des jouets. Depuis qu’il a découvert ces fruits, il ne peut plus du tout s’en passer.
Voici Remus, un chat de 10 ans qui comble de bonheur sa maman d’adoption, Carly Cox. Cette dernière le gâte aussi, notamment en lui offrant une variété de jouets et d’accessoires pour s’amuser, comme le tunnel, mais le félin a changé ses préférences depuis quelques temps.
En effet, comme le raconte The Dodo, Carly Cox a remarqué, dès l’arrivée du printemps, que Remus fouillait de plus en plus souvent du côté des provisions. En faisant sa petite enquête, sa propriétaire a découvert que ce qui l’intéressait autant, c’était une boîte pleine de fraises.
Carly Cox a alors appelé sa sœur, qui est vétérinaire, pour lui demander si elle pouvait donner quelques uns de ces succulents fruits rouges à son chat sans risque. La spécialiste lui a répondu par l’affirmative. Inutile de préciser que Remus était ravi d’en recevoir enfin.
En fait, depuis qu’il a pu avoir accès aux fraises, il ne se tourne quasiment plus vers ses jouets, ni même son tunnel. Néanmoins, plutôt que de les manger – même s’il ne se prive pas d’y goûter de temps en temps – il en a fait ses joujoux favoris. Carly Cox raconte ainsi que le félin « se frotte le visage contre les fraises et les trimballe un peu partout, comme des jouets. »
Le reste du temps, lorsque Remus est fatigué et qu’il a besoin d’une petite sieste, il s’endort sur un tas de fraises… On a résolument affaire à une véritable passion pour ces fruits.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire