Doué pour le camouflage, ce chat disparait dès qu'un tas de feuilles se présente !

Certains animaux ont un pelage qui se confond parfaitement avec une saison. Le blanc pour la neige ou encore le rouge et le jaune pour l’automne. Alors qu’elle ramassait des feuilles dans son jardin, une dame a pris quelques photos de son chat se roulant dans les tas bien constitués. À tel point de ne pas arriver à distinguer le poil du chat des feuilles tombées des arbres.

Illustration : "Doué pour le camouflage, ce chat disparait dès qu'un tas de feuilles se présente ! "

L’automne est la saison où les arbres changent de couleurs. Les feuilles deviennent oranges, jaunes, rouges, marrons. Elles tombent continuellement sur le sol. Dans la rue, sur l’herbe du jardin qui n’a jamais été aussi verte. Un mélange de couleurs dans lequel un chat pourrait se perdre…

Illustration de l'article : Doué pour le camouflage, ce chat disparait dès qu'un tas de feuilles se présente !

Justement, c’est arrivé à Lion, le chat d’Avery Shrader. Celle femme ratissait les feuilles dans son jardin, constituant quelques tas. L’un était un peu plus gros que les autres. Pour s’amuser, elle a fait sortir son félin. « Elle a adoré », lance Avery à The Dodo. Elle prenait des photos de sa protégée en train de se rouler dans les feuilles fraîchement rassemblées.

Introuvable, vraiment ?

Illustration de l'article : Doué pour le camouflage, ce chat disparait dès qu'un tas de feuilles se présente !

Sur l’une d’elles, qu’elle observa quelques heures plus tard, Avery s’est rendu compte qu’elle ne parvenait pas à distinguer son chat au milieu de ces feuilles. Ses couleurs le confondaient. « La plupart des gens à qui j’ai montré le cliché n’ont pas pu trouver Lion », s’amuse-t-elle. « Même mon chien n’a pu la sentir quand ils jouaient ensemble dans les feuilles. »

A lire aussi : Un chat de 10 ans n’ayant connu qu’une seule famille se retrouve au refuge pour avoir eu du mal à utiliser sa litière et attend un nouveau foyer

Vous ne trouvez pas Lion sur la photo ? Pas de panique, elle n’a pas disparu complètement. Un bout de sa queue reste visible. Pour le reste, il faut dire que le pelage orange et rouge du chat le confond avec les couleurs automnales. Lion doit avoir hâte que l’automne 2020 pointe déjà le bout de son nez.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil