Drôle de cambrioleur : ce chat errant dérobe des vêtements dans la boutique qui l'héberge (vidéo)
Ilker Bal adore les chats de son quartier et prend plaisir à les accueillir dans son magasin de prêt-à-porter. Pourtant bien reçu, l’un d’entre eux a choisi de lui jouer un mauvais tour… Grâce aux caméras de la boutique, la scène hilarante a pu être immortalisée !
À Sultangazi, en Turquie, Ilker Bal tient une petite boutique de vêtements. Bon nombre de clients s’y ruent dans l’optique de dénicher les dernières tendances, mais l’un d’entre eux a choisi de s’y rendre pour une tout autre raison.
Un chat vedette du magasin
Depuis quelques mois, Ilker ouvre les portes de sa boutique à un chat errant, qui vient y chercher un peu de réconfort et d’affection. L’homme est ravi de lui rendre ce service, en échange de sa compagnie. « Je le laisse dormir dans la vitrine du magasin, confie-t-il à The Dodo. J’ai toujours pris soin des chats. Ils sont importants à mes yeux. »
Ilker Bal
Le matou a profité d’un si bel accueil qu’il n’a pas tardé à considérer le magasin comme sa propre demeure, et à s’y faufiler à toute heure de la journée ! Ilker, lui, a accordé toute sa confiance au chat errant, mais il aurait peut-être dû rester sur ses gardes…
Un voleur en herbe
Il y a quelques jours, le félin s’est rendu dans la boutique de son bienfaiteur avec un objectif en tête : lui dérober un vêtement ! Après avoir joué la carte de la discrétion pendant quelques instants, il a fouillé les étalages du magasin et s’est emparé d’une paire de jambières…
Le félin a été pris la patte dans le sac : Ilker a pu récupérer le vêtement volé sur le pas de la porte avant qu’il ne disparaisse dans la nature. La scène, hilarante, a pu être immortalisée grâce aux caméras de surveillance de son magasin.
« C’était très délibéré, le chat avait tout planifié, a déclaré Ilker. Bien évidemment, c’était une surprise. Qui aurait pu croire qu’un chat me volerait un vêtement ? »
Ilker est-il fâché contre son ami félin ? La réponse est non, bien sûr. Il trouve tout cela très amusant, à vrai dire, et il est déjà passé à autre chose. « Il est revenu au magasin, depuis. C’est un voleur très mignon ! » a-t-il conclu.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/05/23
Peut-être voulait-il apporter un peu de confort à ses amis chats des rues qui n'ont pas la chance de dormir à l'abris comme lui ?
J'aime Répondre Signaler