Dubaï : 3 hommes tuent un chat en le donnant à manger à des chiens
3 hommes auraient jeté un chat aux prises de chiens féroces qui l’ont déchiqueté. Le souverain s’est vite chargé de les condamner à une peine de 4 heures de travaux de nettoyage du zoo de Dubaï et ce pendant 4 mois.
Suite à cet incident, le gouvernement de Dubaï a fait communiquer l’intention du souverain, le Cheikh Mohamed ben Rached al-Maktoum de condamner les auteurs à une peine de 4 mois de travaux au sein du zoo et à y effectuer les opérations de nettoyage de manière quotidienne.
Les exacteurs auraient été exposés de dos sur une photo présentée dans ce même communiqué officiel. Les 3 hommes y figurent portant leurs combinaisons bleues de nettoyeurs de zoo. Le terrible incident ayant été filmé, les autorités ont pu identifier l’identité des auteurs du crime, dont 2 seraient d’origine asiatique et le 3e un ressortissant du Golfe. Sur cette vidéo, qui a très vite fait le tour des réseaux sociaux, l’on peut voir l’un d’eux en train d’inciter 2 Rottweilers à attaquer sauvagement un chat.
Le bureau d’information du gouvernement de Dubaï a fait les déclarations qui suivent :
« Ces personnes ont commis un acte de sauvagerie en violation des principes humains et en contradiction avec nos valeurs et notre religion ».
Cependant, on ne saurait dire si le jugement du souverain de Dubaï est une réelle mesure de sanction de cet acte ou si ce n’est qu’une manière de calmer les esprits puisque, selon la loi en vigueur, ces actes sont passibles d’une peine d’amende ou même de prison. Le fait est que ce genre d’agression contre les animaux ne serait pas une rareté dans les Emirats, rapporte l’association de protection des animaux locale, en citant d’autres exemples d’atrocités survenues dans les Emirats arabes unis.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire