Effrayé par "un champ de force", ce chat découvre la magie du sapin de Noël !
Les sapins de Noël souffrent en présence d’un chat. Ce dernier a toujours tendance à vouloir toucher les boules, les guirlandes, et bien souvent les épines. Irene Olocco, elle, a trouvé une incroyable astuce pour rendre son chat peureux de sapins qu’il adorait, jadis, torturer !
Comment empêcher son chat d’attraper des objets fragiles, ou de se rendre dans des lieux interdits par ses maîtres ? Irene Olocco a la réponse. Et même si cela ne marche que pour son félin Victor, c’est une piste à ne pas négliger. Depuis sa découverte, un certain calme règle dans la maison de la femme.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il n’a fallu qu’un « heureux » hasard pour découvrir la plus grande peur de Victor. Heureux pour elle, détestable pour le félin, pris de panique dès qu’il aperçoit une…mandarine ! « Nous étions sur le canapé, j’ai attrapé une mandarine et quand j’ai commencé à l’éplucher, Victor a sifflé et ses enfui », raconte Irene à The Dodo.
Une arme de dissuasion !
Depuis, Victor évite tout ce qui a la forme et la couleur d’une mandarine. Et comme ce chat a tendance à rester bloqué sur ses convictions, sa maîtresse a tourné cette peur à son avantage. « J’ai commencé à mettre des oranges ou des mandarines sur les meubles où je ne voulais pas qu’il grimpe. » Cela fonctionne ! Irene ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, d’autant que la période de Noël approchait.
Comme Victor a tendance, depuis toujours, à vouloir « se faire » le sapin, Irene a décidé de protéger ce dernier en l’entourant… de mandarines et d’oranges. « J’en avais marre de lui crier dessus quand il touchait les boules. » Aujourd’hui, il n’en touche plus une, et il n’essaye même plus de s’approcher du sapin. Un lieu qu’il doit haïr au moins autant que ces fruits qui ne lui reviennent pas !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire