Elle apprend à son chat à parler via des boutons et se rend compte qu'elle a "créé un monstre" (vidéo)
Une chatte appelée Vashta a une véritable obsession. Maintenant qu’elle peut l’exprimer clairement à l’adresse de sa propriétaire en utilisant des boutons sonores, elle s’en donne à cœur joie.
« J’ai appris à mon chat à parler et j’ai créé un monstre », plaisante une utilisatrice de TikTok se faisant appeler « @mayakindamischief » au début d’une vidéo virale dont la protagoniste est son amie féline.
La chatte en question répond au nom de Vashta et possède une belle robe noire. Elle vit dans l’Etat du Minnesota (Etats-Unis) avec sa maîtresse qui se décrit comme artiste, photographe, passionnée de voyages et de botanique.
La jeune femme a appris à Vashta à communiquer avec elle en appuyant sur des boutons sonores correspondant à différentes expressions.
Grâce à ce dispositif qui fait de plus en plus d’adeptes parmi les propriétaires de chats et de chiens, la minette peut mieux se faire comprendre de son humaine.
Il y a toutefois un bouton qu’elle a tendance à utiliser beaucoup plus souvent que les autres. C’est celui qui est associé au mot « outside », ou dehors. Vashta est effectivement une chatte aventurière qui adore flâner dans le quartier. Chaque fois qu’elle a envie de sortir, elle sait donc qu’elle peut le faire savoir à sa propriétaire en actionnant le buzzer concerné.
Une idée fixe
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’en prive pas. Elle appuie dessus très fréquemment, à toute heure de la journée et même de la nuit. C’est ce que montre la vidéo, totalisant un demi-million de vues sur TikTok et relayée par Parade Pets.
@mayakindamischief But honestly, same Vashta. Guess the apple doesn’t fall far. ???? #petsoftiktok #blackcats #talkingcat #catsoftiktok #fluentpet #cats
? Funny - Gold-Tiger
Vashta est totalement obnubilée par le bouton « dehors ». Même lorsque sa maîtresse y répond en appuyant sur le « non », la chatte insiste et buzze à nouveau son désir de partir en promenade.
Vashta sait ce qu’elle veut et n’a pas l’intention d’abandonner son souhait, encore moins maintenant qu’elle dispose du moyen de faire passer clairement le message.
Cette scène amusante n’est pas sans rappeler celle de Digit, le chat rebelle qui ne veut pas aller se coucher.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire