Elle apprend qu’un chat Sphynx a été jeté d’un véhicule et fait le rapprochement avec son félin disparu
Ashley partage sa vie avec son chat Rocky depuis plus de 10 ans et connaît donc bien ses habitudes. Alors, le jour où l’animal n’a pas donné signe de vie pendant plusieurs heures, elle s’est immédiatement inquiétée. Un témoignage glaçant a mis fin à ses recherches une semaine plus tard.
Ashley Lockwood est l’heureuse propriétaire de Rocky, un chat de race Sphynx, qui vit avec elle depuis 2013. Malheureusement, l’harmonie de leur quotidien a été rompue le 8 octobre dernier, quand l’animal s’est volatilisé. Sa propriétaire a remué ciel et terre pour le retrouver jusqu’à comprendre que quelque chose de grave lui était arrivé.
La journée de la disparition du quadrupède a commencé normalement. Sa gamelle a été remplie, puis chacun a vaqué à ses occupations. Au bout d’un certain temps, Ashley a remarqué que le félin n’avait pas mangé son repas, rapportait KSLTV. Par ailleurs, elle ne l’avait pas vu depuis un bon moment, ce qui était inhabituel.
Ashley Raye Lockwood / Facebook
Une photo intrigante
Ashley a commencé à chercher son chat, mais ne l’a trouvé nulle part. Elle a compris qu’il avait disparu et a approfondi ses investigations. Ses amis ont été informés de la disparition de Rocky et ont gardé l’œil ouvert. Un jour, l’un d’eux est tombé sur une photo publiée sur la plateforme sociale Reddit. Un chat ressemblant trait pour trait au félin disparu avait été retrouvé sur une route de West Jordan, dans l’Utah (États-Unis).
En découvrant le cliché, Ashley était persuadée qu’il s’agissait de Rocky et s’est empressée d’aller le voir. Elle l’a récupérée et la conduite chez un vétérinaire, lequel a scanné sa micropuce et a confirmé qu’il s’agissait bien de l’animal. Malheureusement, ce dernier était sévèrement blessé.
Un geste inexplicable
Selon un témoin, Rocky aurait été jeté par la fenêtre d’une voiture en marche et s’était retrouvé sur la route. Une hypothèse plausible pour le vétérinaire, qui a examiné ses nombreuses ecchymoses, mais elle n’est pas vérifiable : « C'est difficile de ne pas avoir de preuves tangibles, pas de caméra de bord ou de séquences vidéo ou quoi que ce soit qui puisse nous dire que c'est exactement ce qui lui est arrivé » déclarait Ashley.
Même si cette dernière reste dans le doute, voir Rocky se rétablir à grande vitesse lui apporte du réconfort. Elle est heureuse qu’il soit de retour à la maison.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : 30/10/24
Mais quel taré peut faire ça ?
Bon rétablissement à Rocky.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/10/24
Mais il faut avoir la tête vide comme une calebasse pour se rendre coupable du vol d'un animal pour aller l'abandonner dans la violence quelques jours après !
Et puis être témoin et ne pas ramasser d'office l'animal pour le conduire chez le véto n'est pas mieux!
Jamais un animal n'aurait des idées aussi tordues!
Sur l'échelle de l'humanitude où nous situons -nous?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/11/24
Votre commentaire est tout-à-fait vrai. Je suis entièrement d'accord avec vous
J'aime Répondre Signaler