Elle cherche son chat partout à la maison avant de se rendre compte qu'il était sous ses yeux depuis le départ (vidéo)
Laura n’a jamais le temps de s’ennuyer avec les chats que comporte sa famille. L’un d’eux en particulier, qui possède une robe noire, lui réserve quelquefois des surprises. Il l’a de nouveau fait récemment sans vraiment le vouloir, ce qui a valu à sa maîtresse un petit moment de solitude et une séquence mémorable.
Laura, alias « @findingmyshine » sur TikTok, vit en Floride. Elle est une grande fan de l’univers Disney et est animée par une passion tout aussi dévorante pour les chats. Elle en a d’ailleurs plusieurs et les traite comme ses enfants. L’un d’eux l’a récemment amenée à se sentir un petit peu ridicule alors qu’il ne faisait qu’une simple sieste. Elle n’a pas manqué de filmer la scène, ni de poster la vidéo sur le réseau social où elle a généré des centaines de milliers de vues. Mise en ligne le 4 août, la publication en question est relayée par Newsweek.
@findingmyshine Those little voids have a way of hiding #catsoftiktok #cat #blackcat #blackcatbehavior #blackcatsaregoodluck #void #missing #hideandseek
? Funny - Gold-Tiger
Alors qu’elle était chez elle, Laura avait constaté que le minet au pelage d’ébène manquait à l’appel. Elle voyait tous ses chats sauf lui et a soudain été prise d’angoisse.
Elle s’est mise à le chercher partout dans un moment de panique et de frénésie qui n’a pas duré bien longtemps, mais qui a dû lui paraître interminable à mesure qu’elle balayait les différentes pièces du regard.
On imagine, en effet, que les pires scénarios défilaient dans son esprit pendant ce court laps de temps. Peut-être se disait-elle que son chat noir s’était échappé et qu’il était en grand danger dehors.
Laura a inspecté la cuisine, l’entrée, le petit salon, puis est revenue dans la cuisine et le séjour. Les autres chats étaient couchés sur le canapé, bien visible. Leur congénère noir, lui, restait introuvable.
Il n’était jamais parti
Sa propriétaire s’est ensuite rendu compte qu’il n’était, en fait, jamais parti. Il était même là, sous ses yeux, mais elle était trop agitée pour le remarquer. Il était parfaitement camouflé, car couché sur un fauteuil noir. Ce n’est que lorsqu’il a ouvert ses beaux yeux d’or qu’elle l’a repéré.
Après le soulagement et un bref moment de honte, Laura s’est amusée de la situation. Le chat, lui, semblait se demander ce qui la mettait dans un tel état alors qu’il était paisiblement endormi.
Une anecdote qui n’est pas sans rappeler celle vécue par la propriétaire de Theodore, un autre chat noir confondu avec un vêtement noir posé par terre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire