Une femme construit une maisonnette à son chat sauvé de l'abandon. Sa réaction montre à quel point il est reconnaissant !
Gandalf est un chat qui n’aime pas forcément se distraire avec des jouets. Il préfère les caresses et, surtout, faire la sieste, flemmarder. Alors, sa maîtresse d’adoption a eu l’idée de concevoir elle-même une petite maisonnette bien charmante.
Non, Gandalf n’est décidément pas très jouets. Ce chat de plus de 4 ans n’apprécie pas les accessoires pour se distraire. Ce qu’il préfère, ce sont les câlins donnés par sa mère adoptive, Melissa Losier.
Cette dernière a recueilli ce chat abandonné, il y a plusieurs années, car sa première famille se déchirait. Le couple se séparait et ne pouvait plus s’occuper de lui. Dès lors, comme le raconte The Dodo, Gandalf a été confié à une famille d’accueil qui était à la recherche d’une personne pouvant l’adopter. Ce fut le cas avec Melissa.
« Je me sentais profondément attachée à lui, car à l’automne précédent, mes parents venaient aussi de se séparer. J’avais besoin de lui autant qu’il avait besoin de moi », confie-t-elle.
Une construction qui porte ses fruits
Au fur et à mesure de la cohabitation, de la découverte de l’un et de l’autre, elle remarqua que Gandalf n’était pas très friand de jouets. « J’en ai acheté et il n’y a pas eu beaucoup d’intérêt de sa part », confirme-t-elle. Alors, elle eut l’idée d’associer un accessoire avec son passe-temps quotidien favori : faire des siestes.
« J’ai pensé lui faire une jolie petite maisonnette, une petite cachette. » Melissa cherche des idées sur Youtube afin de créer elle-même cette demeure où, espère-t-elle, son protégé se sentira bien. Peinture, cartons et quelques autres fournitures une fois rassemblées, elle pouvait débuter sa construction.
Quelques heures plus tard, une petite maison trouvait grâce aux yeux de Gandalf. « J’ai mis quelques friandises à l’intérieur pour qu’il s’y réchauffe. Il a aimé. » Le travail de Melissa a été récompensé. Aujourd’hui, c’est devenu son coin préféré pour se reposer. « Une simple boîte aurait pu faire l’affaire, mais pourquoi ne pas la rendre mignonne ? » se questionne Melissa. Elle a sûrement raison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 01/06/18
Super idee vraiment merci pour lui
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/06/18
Bravo cette idée. Vraiment à faire pour les chats un peu stressés ou peureux. Merci.
J'aime Répondre Signaler