Elle croit qu’un rat se trouve dans son hangar et fait le rapprochement avec le chat disparu de ses voisins
En poussant la porte de sa grange, une femme a brièvement vu un animal filer à vive allure. Pensant d’abord qu’il s’agissait d’un rat, elle a vaqué à ses occupations jusqu’à ce que des miaulements retentissent au même endroit 3 jours plus tard. Elle a alors compris qu’il ne s’agissait pas d’un rongeur et a mené une enquête pour savoir qui était cette boule de poils.
Le quotidien d'Ashley Whitcombe et de ses proches a été terni par la disparition de leur Bengal, Saffy, le 3 octobre dernier. L’animal s’est volatilisé et n’a plus donné signe de vie pendant 3 semaines. En réalité, il ne se trouvait pas loin du domicile familial, ce que ses propriétaires ont finalement découvert.
Saffy est parvenu à contourner la vigilance de ses maîtres et a fugué pour partir à l’aventure. Ses maîtres ont découvert qu’il n’était plus dans la maison et sont partis à sa recherche dans leur quartier à Southampton (Royaume-Uni). Ils ont placardé des affiches et partagé le minois du félin sur les réseaux sociaux, en vain.
Une rencontre surprenante
3 semaines après la disparition du chat, une voisine des Whitcombe nommée Alison Scanlon s’apprêtait à entrer dans sa grange quand quelque chose l’a interpellée : « Un jour, je suis entrée dans mon hangar et quelque chose a traversé mon hangar, j'ai pensé que c'était un rat » a-t-elle déclaré dans un témoignage partagé par Yahoo News.
La dame a cherché le rongeur “pendant de longues heures”, mais n’est pas parvenue à le localiser. Finalement, après 3 jours de recherche, des bruits l’ont interpellée : « J’ai entendu un miaulement et le chat est sorti du hangar », témoignait-elle. Elle a d’abord pensé qu’il pouvait s’agir de l’animal d’un voisin, car les chats venaient souvent lui rendre visite. Mais lorsque sa fille lui a appris qu’il s’agissait d’un félin de race, elle a pensé qu’il devait appartenir à quelqu’un.
À la recherche des propriétaires
Alison a questionné ses voisins et n’a pas obtenu d’informations. Elle a également posté des messages sur les réseaux sociaux pour retrouver les maîtres du chat, ce qui n’a rien donné. Quelque temps plus tard, alors qu’elle perdait espoir, elle a découvert une publication rédigée par Ashley Whitcombe avec la photo du chat et a contacté cette dernière.
Laquelle s’est précipitée chez elle pour retrouver le matou, qui était en réalité Saffy. Elle a retrouvé son félin en excellente santé, car Alison avait pris soin de lui. Reconnaissante, elle a offert des fleurs à la bienfaitrice et lui a donné de l’argent pour la remercier : « Nous sommes très reconnaissants », déclarait Ashley.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire