Elle découvre un chat coincé dans la roue de secours d'une camionnette sans se douter qu'il habite 300 km plus loin
La famille d’un chat l’ignorait, mais ce dernier avait fait avec elle le voyage de 300 kilomètres entre leur maison du Missouri (Etats-Unis) et un aéroport de l’Oklahoma à l’arrière du véhicule. Ses humains le cherchaient depuis une semaine quand ils ont trouvé une note sur leur camionnette.
Un chat a été retrouvé sain et sauf par ses propriétaires après avoir disparu pendant des jours et s’être coincé dans leur véhicule loin de leur domicile. Des retrouvailles permises par une passante alertée par ses miaulements, rapportait FOX23 le jeudi 6 avril.
Camryn Johnson se trouvait dans le parking de l’aéroport international de Tulsa, dans l’Etat de l’Oklahoma, quand des miaulements étouffés ont attiré son attention. Elle s’est mise à chercher l’origine de ces cris, puis a fini par les localiser ; ils provenaient d’un pick-up stationné sur le parking.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chat qui les émettait était pris au piège dans la roue de secours du véhicule. Camryn Johnson ne pouvait rien faire à part demander de l’aide au personnel de l’aéroport. Des agents sont arrivés, mais eux aussi étaient impuissants face à cette situation. Ils ne pouvaient, en effet, agir qu’en obtenant l’aval du propriétaire de la camionnette.
Camryn Johnson a alors eu l’idée de laisser une note sur le pare-brise du véhicule, expliquant ce qui se passait et laissant ses coordonnées.
Introuvable depuis une semaine
Après être rentrée chez elle, la personne à qui appartient le pick-up l’a appelée. Il s’est avéré qu’elle était aussi propriétaire du félin et qu’elle était à sa recherche depuis une semaine.
La famille était arrivée à l’aéroport de Tulsa depuis Bolivar dans le Missouri, à 300 kilomètres de là. Elle ne savait pas que son chat tuxedo, répondant au nom d’Alex, se trouvait lui aussi à bord du véhicule. Ce n’est qu’après avoir lu le message de Camryn Johnson et démonté la roue de secours pour le libérer que ses maîtres s’étaient rendu compte qu’il s’agissait de leur animal de compagnie.
Alex se portait bien et s’est bien remis de sa mésaventure. Ses propriétaires ont remercié Camryn Johnson et lui ont envoyé une photo du chat dans les bras de leur fille, avec la note qu’elle avait laissée.
Camryn Johnson
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire