Elle déménage et omet de signaler la présence d’une vingtaine de chats malades chez elle

Dans l’Aude, une dame gardait chez elle une quarantaine de chats. Avant de quitter précipitamment son domicile, elle avait appelé une association à l’aide, afin de secourir 20 chats environ. Sauf que chez elle, une vingtaine d’autres vivaient dans un logement insalubre. Tous malades, certains devront être euthanasiés…

Illustration : "Elle déménage et omet de signaler la présence d’une vingtaine de chats malades chez elle"

Dépassée par les événements, une locataire d’un appartement de Limoux, dans l’Aude, a déserté son domicile, laissant sans la moindre ressource une vingtaine de chats. Soit la moitié des félins qu’elle disposait encore récemment…

Car comme le révèle L’Indépendant, elle était la propriétaire d’une quarantaine de chats et de trois chiens. Toutefois, devant ces dizaines d’animaux, elle n’a eu d’autre choix que de joindre l’association locale des Aristocat’s afin de trouver une solution. Il fallait absolument sortir les animaux de leur foyer, où ils tombaient tour à tour malades. D’ailleurs, deux chats ont été euthanasiés devant leur cas désespéré.

Deux cadavres retrouvés dans l’appartement…

L’association pensait avoir sauvé toute la troupe. C’était sans compter sur le départ inopiné de la propriétaire de tous ces animaux. L’association s’est rendue dans son ancien appartement. Face à elle, une vingtaine d’autres chats, tous plus ou moins atteints de graves pathologies, comme la FIV, la leucose, ou plus légères comme la gale.

A lire aussi : Ce chat domestique joue à travers la vitre avec un puma (vidéo)

Les félins sont retrouvés dans un appartement impropre, sur des flaques d’urine. Deux cadavres de chats jonchent le sol. Amandine Dégliesposti, présidente de l’association locale, décide de porter plainte pour abandon de chats et maltraitance animale. Elle souligne un « problème sanitaire exposant hommes et animaux à un réel danger de contamination sur la ville ». Les services de la ville de Limoux devraient rapidement intervenir. Les félins, pour la plupart, devraient être euthanasiés…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil