Elle entend un chaton miauler sous le capot d'une voiture et demande l'aide de garagistes

Alors qu’elle déjeunait dans sa voiture, une femme a été alertée par les miaulements d’un chaton qui appelait à l’aide. Le petit félin s’était retrouvé pris au piège sous le capot d’un autre véhicule, garé sur le même parking. Les employés d’un centre d’entretien auto ont gentiment accepté de le secourir.

Illustration : "Elle entend un chaton miauler sous le capot d'une voiture et demande l'aide de garagistes"

Il ressemble à s’y méprendre à la mascotte de la célèbre chaîne d’entretien automobile dont une équipe lui a porté secours, mais s’en distingue par la couleur de ses yeux. Les siens sont bleus, alors que ceux du félin doué de parole et de « la patte de l’expert » sont verts. Il est aussi beaucoup plus jeune. Son âge est, en effet, estimé à un mois environ.

Le chaton en question a non seulement été sauvé, mais il, a en plus, une famille aimante pour prendre soin de lui et le couvrir d’affection.

Illustration de l'article : Elle entend un chaton miauler sous le capot d'une voiture et demande l'aide de garagistes
Photo d'illustration

Rapporté par Le Journal d’Abbeville et du Ponthieu-Marquenterre, le sauvetage du petit quadrupède à la robe blanche a eu lieu le jeudi 9 juin à Abbeville (80).

Ce jour-là en début d’après-midi, des miaulements, clairement émis par un très jeune chat, provenaient de sous le capot d’un des véhicules stationnés sur le parking d’un fast-food.

Prenant son déjeuner dans sa voiture près de là, Laura a entendu ces cris de détresse et a fini par en localiser l’origine. Elle en a ensuite informé la propriétaire du véhicule concerné, mais aucune d’elles ne pouvait accéder à l’emplacement de l’animal.

Un toit et un nom pour le chaton

Elles ont alors eu l’idée de solliciter l’aide des employés du centre automobile évoqué plus haut, qui se trouve juste en face. Ces derniers ont tout de suite accepté d’intervenir sur la voiture, qu’ils ont positionnée sur le pont.

A lire aussi : Après 2 mois de recherches intensives dans un parc national, un couple découvre la présence de son chat, à plus de 1200 kilomètres de là

Au bout d’une demi-heure d’effort, ils sont parvenus à libérer le chaton, qui se portait bien malgré sa mésaventure.

Laura a décidé de le recueillir. Elle lui a même déjà trouvé un nom, puisqu’elle l’a appelé Félix.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil