Une chatte infiltre les valises de ses propriétaires pour les empêcher partir, ils la découvrent à l'aéroport !
Aux Etats-Unis, un couple prenait l’avion direction New York. Un vol qu’ils ont failli rater, en raison de la présence surprise de leur chatte dans un de leurs bagages. L’animal a été découvert lors du passage du sac en question au scanner !
Candy était bien décidée à ne pas laisser ses parents partir sans elle. Cette chatte de 5 ans appartient à Nick Coole et sa femme. Ce couple d’Américains a failli rater son avion à cause de leur protégé, qui ne voulait pas rendre les armes aussi facilement.
La compagne de Nick fêtait ses 40 ans. Pour marquer le coup, ils s’étaient organisé un voyage à New York. Pour ce voyage, l’avion était de mise. De fait, en cette mi-octobre, ils avaient pris la direction de l’aéroport avec leurs nombreux bagages. L’objectif était bien de ramener un maximum de souvenirs de leur périple.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La présence de Candy devinée par la femme de Nick
Mais quelque chose allait attirer l’attention des agents de l’aéroport, au moment où les bagages sont analysés méticuleusement. « La sécurité de l’aéroport a été perplexe et nous a demandé à plusieurs reprises si le sac scanné était bien le nôtre », explique Nick à The Dodo.
Le couple est mis à l’écart, placé dans une pièce privée. Pendant ce laps de temps, la concubine de Nick devine la présence de Candy. « C’est la seule chose que ça peut être », assure-t-elle à son compagnon. Des prédictions exactes.
Une chatte « douée » pour se faufiler dans les petits espaces
L’agent de sécurité a à peine eu le temps d’ouvrir la fermeture que Candy bondissait à l’extérieur. Ses propriétaires le confirment, leur chatte a cette fâcheuse tendance à se glisser dans les sacs ou les boîtes. « Elle est très douée pour se faufiler dans les petits espaces. »
Heureusement, Nick et sa femme sont tombés sur des agents compréhensifs, qui ont tout mis en œuvre pour qu’ils puissent prendre leur avion et rapatrier leur animal chez eux. « Le personnel a été formidable et a aidé le retour de Candy à la maison pour que nous puissions prendre l’avion », confirme Nick.
Candy devra trouver une autre méthode la prochaine fois !
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire