Elle livre un repas à domicile puis retourne à son véhicule : un chat est assis sur le siège passager !
Un soir de novembre, Lauren Kasdan a fait une rencontre surprenante. Après avoir livré un repas à domicile, elle est remontée dans sa voiture. Contre toute attente, elle a découvert un chat qui l'attendait tranquillement sur le siège passager !
Au début du mois de novembre 2021, la vie d'un chat errant a pris un tournant décisif. Comment et pourquoi ? Vous allez le savoir très vite.
Vers 23h, Lauren Kasdan s'est rendue dans un quartier pour livrer un repas chez un particulier. Cette démarche a duré moins de 5 minutes. Et pourtant ! En retournant à son véhicule, la livreuse a été étonnée de découvrir un chat, assis sur le siège passager. « J'ai cru halluciner pendant une seconde », a-t-elle déclaré au Dodo.
Le félin aurait réussi à passer à travers l'une des vitres légèrement ouvertes. Une telle occasion ne se présente pas tous les jours, le vagabond a saisi sa chance !
L'animal a reçu beaucoup d'attention
Quand Lauren a remarqué que l'animal était une femelle, elle l'a nommé Athéna, rapporte le site web Bored Panda. « Elle a agi comme si elle était censée être là, a ajouté la livreuse, elle n'était pas effrayée et n'a pas essayé de s'enfuir. En fait, elle est montée sur mes genoux et a commencé à ronronner. »
La chatte arborait un corps émacié, sale et couvert de puces. Son chauffeur particulier a donc supposé qu'elle vivait seule dans la rue depuis un certain temps. Après les présentations, Lauren a amené sa protégée chez sa mère.
Au sein de ce foyer providentiel, la boule de poils a eu droit un délicieux repas, des caresses et un bon bain. Athéna avait sauté à l'intérieur du véhicule pour chercher de l'aide ; elle l'a trouvée, et compte bien en profiter !
« J'ai fait couler le bain, je l'ai posée doucement et elle s'est calmée presque immédiatement, a expliqué son héroïne, elle miaulait assez fort au début, mais quand j'ai commencé à la frotter avec le shampoing contre les puces et les tiques, elle s'est installée et a commencé à ronronner... Quand je l'ai sortie, je l'ai enveloppée dans une serviette, et elle s'est endormie comme ça dans mes bras. » Une scène touchante.
Une vie meilleure
Athéna ne possédait pas de puce électronique. Lauren a quand même publié des messages avec sa photo sur les réseaux sociaux, au cas où ses éventuels propriétaires la rechercheraient. Mais personne ne l'a réclamée.
Lauren et sa maman ont toujours aimé les chiens, mais dès qu'Athéna est entrée dans leur vie, les 2 femmes ont su qu'elle y resterait. Elles se sont tellement attachées à cette adorable boule de poils !
Ce soir-là, la chatte est montée dans la bonne voiture. En s'asseyant à côté de Lauren, Athéna a gagné une nouvelle famille qui l'aime et la chouchoute au quotidien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/04/22
super sauvetage ! merci aux deux dames qui l ont prise sous leur protection !
J'aime Répondre Signaler