Elle nourrit un chat ayant trouvé refuge dans son garage et apprend que sa famille le cherchait depuis 2 mois
Une Choletaise avait pris l’habitude de nourrir un chat qu’elle avait découvert dans son garage. Pensant d’abord avoir affaire à un félin errant, elle a fini par comprendre qu’il avait très probablement une famille. La suite des évènements lui a donné raison et une bénévole s’est employée à retrouver les propriétaires de l’animal.
Un chat ayant disparu lors du déménagement de sa maîtresse a pu retrouver cette dernière après 2 mois grâce à une bonne samaritaine et à une bénévole, rapportait Ouest France.
A Cholet dans le Maine-et-Loire, une habitante avait découvert un chat roux ayant élu domicile dans son garage. L’animal lui semblait « perdu, en détresse ». Elle ignorait qu’il s’agissait de Minato, matou de 3 ans qui s’était volatilisé en novembre et que sa propriétaire recherchait sans relâche.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Marcela Bausson Lavagnino / Facebook
La bienfaitrice du quadrupède s’est mise à le nourrir. Elle a remarqué qu’« il avait le poil long. Sa queue n’était pas belle, ça faisait un moment qu’il était dehors », d’après Marcela Bausson, bénévole à la SPA de Cholet.
Quand cette dernière a été informée de la situation, elle a décidé de passer le félin au lecteur de puce et ainsi constaté qu’il était effectivement identifié. La bénévole a contacté un vétérinaire qui a pu obtenir les coordonnées de sa propriétaire. Celle-ci vivait à Cholet mais réside désormais en Vendée.
« Elle a tout de suite parlé d’un miracle de Noël », raconte poursuit Marcela Bausson en évoquant leur échange téléphonique effectué le matin du 24 décembre. La maîtresse de Minato l’avait cherché partout, sans résultat.
« Tu dormiras au chaud avec ta famille ce soir »
Le chat avait disparu lors des préparatifs du déménagement. Son ancien domicile se trouve à 2 kilomètres et demi de celui de la dame qui le nourrissait.
C’est donc la veille de Noël que les retrouvailles ont eu lieu après 2 mois d’angoisse et d’interrogations. « Voilà l’importance de l’identification », a rappelé Marcela Bausson dans un post Facebook où elle a livré ce récit.
« Ca y est, Minato. Tu dormiras au chaud avec ta famille ce soir ! Merci à la personne qui l’a nourrir et mis à l’abri », conclut la bénévole.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
Comme la puce est nécessaire même si des mois s écoutent.
Merci à cette dame de l avoir nourri .
J'aime Répondre Signaler