Endeuillée par le décès de sa meilleure amie cette chatte n'a rien oublié d'elle, pas même son odeur !
La séparation est parfois brutale entre 2 êtres. Deux chattes d’un même foyer étaient très proches. Malheureusement, la plus vieille des deux est décédée, des suites d’un cancer, le matin de Noël. Laissant orpheline son amie de toujours. Mais leur maîtresse, Emma, a réussi à trouver la parade…
Rien ne prédestinait Alesana et Sen à être un jour séparés. Le premier, un magnifique chat noir a toujours vécu avec le second, un chat tigré et blanc. Depuis toujours, ils jouaient ensemble, se chamaillaient et nettoyaient les oreilles. C’était apparemment ce qu’ils préféraient. Malheureusement, le destin a décidé d’enlever Alesana de la vie de Sen.
À l’âge de 8 ans, le vétérinaire diagnostiquait un cancer au félin. Le décès surviendra le matin de Noël 2018. Un véritable drame pour Sen, incapable de s’en remettre. A 4 ans, ce dernier ne comprenait pas pourquoi, du jour au lendemain, Alesana avait disparu de sa vie. « Elle se pose souvent près de la porte de la fenêtre, et regarde derrière la fenêtre », confesse à The Dodo Emma, la maîtresse des 2 animaux. « Sen arpente les lieux où pourrait potentiellement être Alesana. »
Sen découvre des poils d’Alesana
La famille a décidé d’incinérer Alesana, de conserver ses cendres et, surtout, une petite touffe de poils. Emma a eu l’idée assez géniale de les montrer à Sen. La réaction de l’animal fut incroyable. « Elle l’a léchée et s’est frottée la figure avec », raconte Emma. Par ce geste, sa maîtresse a tenté de lui faire comprendre qu’il ne restait rien d’autre d’Alesana.
En parallèle, Emma assure donner un maximum de « câlins » et de gestes d’affection que possible. Elle remontre à Sen, à quelques reprises, la fourrure restante de son ancienne « sœur », avant de l’encadrer définitivement. Une façon de tourner la page, mais de toujours sentir la présence d’Alesana dans un foyer qui continue de faire son deuil.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire