Elle présente un chaton orphelin à une chatte ayant récemment accouché en espérant qu'elle l'accepte et le sauve (vidéo)
Alors qu’elle prenait soin d’un chaton orphelin, une bénévole a eu l’idée de le présenter à une maman chat qu’elle avait déjà « sous la main ». Rien ne garantissait l’intégration du petit félin par la chatte, qui devait déjà s’occuper de sa progéniture, mais leur bienfaitrice a décidé de tenter sa chance. La réaction de Bellatrix ne s’est pas fait attendre et a surpassé toutes ses espérances.
Morgan Miller, alias « @momomiller1215 » sur TikTok, est une mère d’accueil bénévole pour chats basée dans le Michigan, aux Etats-Unis.
La jeune femme s’est récemment vu confier un chaton orphelin par une association locale de protection animale. La petite créature au pelage gris et appelée Ferguson n’était âgée que de 3 semaines et devait être nourrie au biberon.
Ce chaton apparaît dans la vidéo ci-dessous :
@momomiller1215 Ferguson has been busy learning to walk ????#kitten #heavencanwaitmi #heavencanwaitanimalshelter #catsoftiktok #adoptdontshop #fosterkittens #kittensoftiktok
? so this is love - soft girl aesthetic
Par chance, Morgan Miller accueillait aussi, à ce moment-là, une chatte tuxedo répondant au nom de Bellatrix et qui venait de donner naissance à une portée de 6 bébés. On peut les voir dans cette autre vidéo :
Avez-vous un animal de compagnie ?
@momomiller1215 Kittens are on the way!#kittensoftiktok #fosterkittens #adoptdontshop #catsoftiktok #heavencanwaitanimalshelter #heavencanwaitmi #kitten
? Purr - The E-Z-Purr
La mère d’accueil savait que Ferguson avait grand besoin d’une présence maternelle féline. Elle a alors eu l’idée de proposer le chaton à Bellatrix en espérant qu’elle l’accepte parmi ses petits. Le résultat n’était pas du tout garanti. On ne pouvait pas prévoir la réaction de la chatte à l’égard de ce minet qu’elle ne connaissait pas et qu’elle risquait de voir en lui un intrus.
Elle le traite comme son chaton biologique
L’attitude que Bellatrix a eue a laissé Morgan Miller sans voix. Après que cette dernière a déposé Ferguson au milieu de ses congénères, la chatte l’a pris entre ses pattes et s’est mise à le toiletter.
Elle le considérait déjà comme son chaton biologique et l’a traité comme tel. C'est ce que montre cette vidéo, relayée par Newsweek :
@momomiller1215 Our new Mama is now taking care of our 3 week old kitten from another litter. I'm so proud of her!#kittensoftiktok #fosterkittens #adoptdontshop #catsoftiktok #heavencanwaitanimalshelter #heavencanwaitmi #kitten
? you’ll be in my heart - christina perri
La bénévole était aux anges. Elle était autant subjuguée par la générosité de Bellatrix que soulagée de voir Ferguson entre de bonnes pattes, celle de sa maman adoptive. « Je suis tellement fière d’elle », dit Morgan Miller de la chatte qui a décidé de faire profiter ce petit être vulnérable de son instinct maternel.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : Auj.
L'être humain a bcp à apprendre des animaux...
J'aime Répondre Signaler