Elle perd son chat âgé de 4 ans. 13 ans plus tard, elle reçoit un appel inattendu !
Une Américaine avait perdu tout espoir de retrouver un jour son chat, disparu en 2005 à l’âge de 4 ans. Et puis, en ce mois d’août 2018, un coup de téléphone fait ressurgir le passé. Son félin a été retrouvé à plusieurs dizaines de kilomètres de son domicile. Une histoire incroyable.
Janet Adamowicz ne pensait jamais revoir son chat Boo. En 2005, alors qu’il n’a que 4 ans, il disparaît mystérieusement. Ses affiches placardées dans son quartier d’Harrogate, à West York, ne font aucun effet. Son petit félin s’est volatilisé et l’espoir, au fil des jours, au fils des semaines et des mois, s’amenuise.
Ce n’est jamais évident pour un propriétaire d’animaux de ne plus avoir de nouvelle de son protégé. On imagine le pire. On doit faire son deuil et avancer. Un animal de compagnie est un membre à part entière de la famille. Alors, sa disparition est assimilée à celle d’un humain dont on n’a pas retrouvé le corps.
Janet tente de se remettre de cette mauvaise passe. En 2008, comme le raconte SWNS.com, elle adopte Ollie et Tessie en 2014. 2 autres félins qui viennent la réconforter et lui donner tout l’amour nécessaire. Mais c'était sans compter sur un retour inattendu, spectaculaire : Boo.
Une Janet incrédule
Plus de 13 ans après sa disparition, Boo a refait surface. Le chat a été amené chez un vétérinaire de Pocklington, dans l’East York, à une soixantaine de kilomètres de son foyer d’origine. Sa puce électronique a permis de retrouver…Janet. « J'ai reçu un appel pour me dire qu'il me manquait un chat », raconte la femme. Elle était loin de s’imaginer que l’homme, au bout du fil, parlait de Boo.
« J’ai avancé le fait que je ne pensais pas que ça soit le cas, mais ils ont dit avoir examiné le système, qui donne le nom Boo à ce chat. » L’incrédulité est réelle chez une Janet déconcertée. Elle a ainsi pu retrouver un félin âgé de… 17 ans !
« Je ne sais pas où il était, peut-être égaré, mais il continuait à être nourri par des inconnus, ou à chasser sa propre nourriture », suggère-t-elle. Les interrogations sont nombreuses. Aucune ne trouvera de réponse. La seule, c’est que Boo est rentré à la maison.
« Bien qu’il n'ait que cinq ans, il se souvient toujours de moi et me suit comme mon ombre. » On ne perd jamais vraiment ses origines.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire