Elle s'endort en ayant laissé une bougie allumée, son chat remue ciel et terre pour la réveiller quelques heures plus tard
La maladresse d’un chat, précédée d’un oubli de la part de sa propriétaire, a bien failli leur coûter la vie. Le félin a toutefois su ce qu’il devait faire pour remédier à la situation.
L’action héroïque d’un chat a sauvé sa maîtresse, la chienne de cette dernière, ainsi que sa propre vie alors que le feu se propageait rapidement chez eux. Un récit que rapporte FOX 35 Orlando.
Les faits se sont déroulés à Port Orange, dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis). Karen Maceachron y habitait un mobile home avec son ami félin Chewy et sa chienne répondant au nom de Stella.
Karen Maceachron avait laissé une bougie allumée dans sa salle d’eau, puis s’était couchée en oubliant de l’éteindre. Chewy l’a malencontreusement fait tomber et la pièce a rapidement pris feu.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La propriétaire du chat roux ne s’est rendu compte de rien, car elle était déjà plongée dans un profond sommeil. « J'avais oublié qu'elle était allumée et je me suis endormie en regardant la télé », raconte-t-elle à FOX 35 Orlando.
Un terrible danger guettait le trio. Chewy l’a vite senti et était bien décidé à tout faire pour en avertir sa propriétaire. Ses premières tentatives restaient vaines, mais il ne s’est pas du tout découragé. Il a fini par trouver le moyen de la réveiller ; le brave matou s’est, en effet, mis à faire tomber les canettes qui étaient posées sur une étagère près du lit de son humaine, qui a enfin ouvert les yeux.
Sauvés in extremis
Une épaisse fumée envahissait déjà le mobile home. Karen Maceachron a tout juste eu le temps d’attraper ses 2 compagnons à fourrure et sortir. Il ne restait déjà quasiment plus rien de la roulotte.
Les pompiers sont arrivés peu après et ont pu venir à bout des flammes. Des mobiles homes voisins ont été légèrement endommagés par l'incendie, mais il n’y avait, heureusement, aucun blessé à déplorer.
Chewy a sauvé 3 vies en tirant sa propriétaire de son sommeil ce jour-là et il peut être fier de son exploit. « Il est mon héros », dit d’ailleurs de lui Karen Maceachron.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/04/24
Bravo matou!
J'aime Répondre Signaler