Elle sauve son chat de justesse alors qu'on venait de le jeter dans un canal
Ellis de Korte est toujours sous le choc et en colère, plusieurs jours après l’acte brutal ayant failli coûter la vie à son chat Rody. Ce dernier a, en effet, été jeté par un individu dans un canal avant de quitter les lieux. Fort heureusement, les cris de détresse de l’animal ont alerté sa maîtresse et qui a pu le repêcher à temps. Elle demande à présent l’aide du public pour identifier le coupable et son complice.
Victime d’agissements scandaleux et qui auraient bien pu lui être fatals, un chat a échappé in extremis à la noyade grâce à l’intervention de sa propriétaire, alertée par ses cris, rapportait Sud Info.
Les faits ont eu lieu à Oudewater, ville de l’ouest des Pays-Bas. Ellis de Korte, qui habite au bord d’un canal, se trouvait chez elle le soir du dimanche 2 octobre. Elle a entendu son animal de compagnie pousser des miaulements de détresse et est aussitôt sortie le rejoindre.
Son chat Rody était tombé à l’eau et tentait désespérément de regagner la berge. La jeune femme a réussi à le sauver, avant de le ramener à la maison pour le sécher, réchauffer et réconforter.
Le quadrupède a survécu grâce à elle, mais Ellis de Korte était convaincue qu’il n’était pas tombé dans le canal tout seul. On l’y avait forcément plongé. Elle en a eu la confirmation en visionnant les images enregistrées par le système de vidéosurveillance installé devant chez elle. Une vidéo qu’elle a découverte avec horreur.
On y voit, en effet, un homme invitant Rody à s’approcher de lui, ce que le malheureux félin, pas du tout méfiant, fait en dressant la queue. L’individu s’en saisit alors, puis le jette dans le cours d’eau. Il prend ensuite la fuite en courant, rejoignant une autre personne qui l’attendait sur un scooter.
Tous 2 quittent les lieux, passant devant le domicile d’Ellis de Korte, comme le montre la 2e vidéo ci-dessous.
Un appel à témoin lancé
Des séquences que la propriétaire de Rody a partagées sur les réseaux sociaux dans l’espoir qu’on l’aide à identifier ces 2 jeunes gens à la cruauté sans nom, afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Le chat, lui, s’en remet progressivement auprès de sa famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire