Elle se retrouve enfermée dehors, mais son chat a vite su ce qu'il fallait faire
Les chats ne sont pas simplement des membres de nos familles. Ils peuvent aussi parfois se transformer en héros et nous sortir d'une mauvaise passe. C'est exactement ce qu'a fait Boko pour sa maîtresse Gabby.
Boko ne rate aucune occasion de montrer à sa maman d'adoption Gabby Tropea son amour et sa gratitude. Gratitude parce que ce chat était errant jusqu'à avoir croisé la route de la jeune femme il y a un an. L'étudiante n'avait pas hésité une seule seconde à le recueillir en le voyant seul sur le campus dans l'État du Texas. Depuis, ils sont devenus totalement inséparables.
Récemment, le chat rendu sa faveur à sa maîtresse de la plus belle des manières en la sortant d'une mauvaise passe.
La semaine dernière, Gabby Tropea avait laissé Boko à la maison, car elle devait emmener sa petite sœur Isabelle à son école. Cette dernière a malencontreusement refermé la porte derrière elles alors que Gabby n'avait pas encore eu le temps de récupérer ses clés. Celles-ci sont restées à l'intérieur et les 2 sœurs étaient bloquées dehors.
La jeune femme a désespérément tenté de déverrouiller l'entrée principale. Boko l'entendait faire et commençait à pleurer et à gratter la porte. Gabby s'est ensuite dirigée vers la porte de derrière et le chat l'y a devancée. C'était une porte coulissante qu'elle avait bloquée de l'intérieur au moyen d'un bâton.
Boko s'est alors mis à frotter le museau contre le bâton pendant que sa maîtresse l'encourageait à continuer. Le chat a finalement réussi à soulever l'objet et Gabby a ainsi pu ouvrir la porte pour rentrer chez elle.
"Il était tellement fier de lui lorsque je suis entrée... Je lui ai donné quelques friandises", a-t-elle confié à The Dodo. Après cela, le chat est resté blotti un long moment contre Gabby.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire