En prenant sa pause, elle tombe sur 3 chatons abandonnés, une caméra de surveillance a tout filmé
Alors qu’elle prenait sa pause, une employée d’un refuge américain a eu la désagréable surprise d’apercevoir 3 chatons en bas d’une cage d’escaliers, abandonnés par leur propriétaire. Le refuge a immédiatement secouru ces félins. Leur vie n’est plus en danger et ces boules de poils assez mignonnes sont désormais prêtes à être adoptées.
Un beau jour, une employée d’un refuge pour animaux de Freeport, dans l’État de New York, prenait sa pause et avait décidé de s’aérer un peu les idées à l’extérieur du bâtiment. Mais, tendant l’oreille, elle s’est mise à entendre des cris. Ils semblaient venir de la cage d’escalier située à l’arrière du refuge. En allant regarder de plus près, elle tomba sur 3 petits chats, visiblement abandonnés.
Aucun des 3 ne présentait de puce. Les félins avaient été jetés comme des malpropres. Ce que confirmait la bande de vidéosurveillance visualisée peu de temps après par les responsables du refuge. Un homme et une femme n’avaient pas hésité à « larguer » ces pauvres animaux au pied de l’escalier, avant de repartir à bord de leur véhicule.
Baptisés et stérilisés !
Valerie Dalessio, l’une des fondatrices des lieux, a confié à The Dodo que dans leur malheur, ces chats avaient eu de la chance de rester en vie. Car « la Sunrise Highway est une route très fréquentée ».
Aujourd’hui, Ashley, Amanda et Aiden sont sains et saufs. Âgés de 7 à 9 mois, ils interagissent toujours plus avec les employés du refuge. Leur santé ne pose aucun problème après quelques examens. Ils viennent d’être stérilisés et pucés, en plus d’être ouverts aux autres. Il ne leur reste plus qu’à trouver un nouveau foyer pour, enfin, grandir dans une famille aimante, qui saura les apprécier à leur juste valeur. Le refuge est en quête de la perle rare.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire