Sauvée, personne ne pensait que cette "peluche" et sa famille était vivante !
Issu d’une fratrie abandonné devant un refuge, un chaton devenu aujourd’hui chat a tapé dans l’œil d’une employée de ce même refuge. À l’heure de l’adoption définitive, elle n’a pu résister à prendre chez elle ce félin très particulier. Autant physiquement que par une maladie qu’il continue de combattre vaillamment.
On l’appelle M. Meeseeks. Ce chaton, sa mère et ses 5 frères et sœurs, ont été retrouvés dans une boîte abandonnée, qui prenait la pluie. Le Broward County Animal Care, un refuge en Floride, a aussitôt pris cette famille sous son aile.
L’une de ses employées, Amanda Kruczynski, a eu vent de cette histoire et s’est précipitée à leur rencontre. Amanda fait aussi office de famille d’accueil. Elle n’a pas résisté longtemps avant de tous les prendre chez elle. Comme elle le confie à The Dodo, elle a placé les chatons dans un porte-bébé et les a ramenés à la maison. Par la suite, elle revenait sur les circonstances de leur découverte : « Nous n’avons jamais su pourquoi ils étaient arrivés dans cette boîte ni quels étaient les motifs de leur abandon. » Peu importe, finalement, puisqu’ils avaient trouvé une sauveteuse amoureuse des animaux.
Rapidement, Amanda remarquait que Meeseeks était différent. Lorsqu’elle montrait des photos à ses connaissances, il était difficile de croire que ce chaton était réel. « Il ressemblait à une petite peluche. » Si bien que la femme a eu de nombreuses demandes d’adoption pour la fratrie, et pour Meeseeks entre autres.
Ce dernier était particulièrement chouchouté par sa mère. Mais aussi par Amanda, qui ne le lâchait pas du regard, et réciproquement. « Peu importe où je me rendais, il me suivait. C’était presque comme s’il me protégeait, comme s’il montait la garde. »
Des survivants de la maladie de Carré
Dans tout ce bonheur, un petit malheur a, un temps, heurté la famille. Il a été diagnostiqué à toute la fratrie la maladie de Carré, bien souvent mortelle. Miraculeusement, aucun des 6 chatons n’est décédé. Puis, il fut temps de les faire adopter. Tous, sauf un. Il était hors de question, pour Amanda, de se séparer de Meeseeks.
Un Meeseeks qui, paradoxalement, tombait malade peu de temps après son adoption définitive. Amanda était perdue. Un cancer, à tort, a d’abord été diagnostiqué. En réalité, Meeseeks souffrait d’une fibroplasie gastro-intestinale. Preuve que sa particularité a continué même après son adoption. Oui, Meeseeks est un chat unique.
Aujourd’hui, il peut vivre normalement grâce au traitement prodigué par sa famille et son vétérinaire. Amanda trouve désormais, face à lui, un chat parfaitement normal. Un chat « énergique » selon ses termes, qui adore jouer au laser, et surtout passer ses nuits contre sa maîtresse.
Meeseeks, bien que toujours malade, continue de se battre pour vivre. Lui et Amanda profitent de chaque instant que la vie peut leur réserver.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire