Elle tombe par hasard sur le parfait sosie de son chat peint sur une toile datant de plus d'un siècle

La propriétaire d’une chatte appelée Princess Bubblegum a eu la surprise de découvrir une toile de maître japonaise datant du siècle dernier et dont le sujet est un félin identique au sien. Elle a partagé sa trouvaille sur le réseau social Reddit.

Illustration : "Elle tombe par hasard sur le parfait sosie de son chat peint sur une toile datant de plus d'un siècle"

Princess Bubblegum, PB pour les intimes, peut désormais se targuer d’avoir un sosie d’une autre époque, apparaissant sur un tableau peint il y a plus d’un siècle. Un récit rapporté par Newsweek.

Une utilisatrice du site web communautaire Reddit se faisant appeler CatFan499 y a partagé son étonnante découverte en publiant, côte à côte, une photo de son amie à 4 pattes et de son alter-ego peint sur une toile.

La ressemblance entre les 2 chats est, en effet, saisissante. Tous 2 possèdent quasiment le même pelage, avec des couleurs et des marques analogues. La position qu’ils adoptent, celle que les amoureux des félins surnomment la posture du « pain de viande », vient accentuer leur similarité.

Illustration de l'article : Elle tombe par hasard sur le parfait sosie de son chat peint sur une toile datant de plus d'un siècle
CatFan499 / Reddit

L’expression « position du pain de viande » désigne chez les chats cette manière qu’ils ont de se coucher sur le ventre en repliant leurs pattes sous leur corps.

La maîtresse de Princess Bubblegum explique à Newsweek qu’elle ne connaît pas son âge avec précision, mais qu’elle l’avait adoptée en 2015 alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chaton. La chatte a donc approximativement 7 ans.

Un peinte célèbre et fasciné par les chats

La toile en question a été réalisée en 1906 par Hishida Shunso, un artiste célèbre au Japon et dans le monde. Il l’a peinte 5 ans avant son décès. Ce peintre est, par ailleurs, l’un des fondateurs du mouvement « orientaliste ».

Ce n’est pas sa seule œuvre comportant un chat. Il en a signé au moins une autre, intitulée « Chat noir sur une branche » (ci-dessous).

A lire aussi : Une chatte dont l'obésité l'empêchait de prendre soin de son pelage entame un long processus de guérison qui la mènera vers sa nouvelle vie

Illustration de l'article : Elle tombe par hasard sur le parfait sosie de son chat peint sur une toile datant de plus d'un siècle
Par Hishida Shunso — Eisei Bunko (Kumamoto Prefectural Art Museum, Japan)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/12/22

    Non mais incroyable je viens de découvrir que moi aussi j'ai retrouvé le sosie de mon chat noir sur cette magnifique peinture.
    Veuillez me contacter pour faire un article de moi, merci

      Répondre   Signaler


  • Image de profil