Elle voit sa chatte s’enfuir sur une aire d’autoroute, elle la retrouve un mois plus tard !
C’est un véritable soulagement vécu par Isabelle. Cette femme a quitté le continent pour s’installer en Corse, en mars dernier. Sur le trajet du déménagement, elle a eu le malheur de perdre sa chatte, Chanel… Mais un mois plus tard, elle a cette fois eu le bonheur de la retrouver !
Isabelle en a conscience. Sa « minette » Chanel est une petite miraculée. « On dit qu’elle a fait Koh Lanta », lance-t-elle, désormais amusée, à nos confrères du Dauphiné. Mais avant cet amusement, qui peut être interprété comme du soulagement, Isabelle a longtemps été inquiète pour la vie de sa chatte de 10 ans.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Car en mars dernier, cette femme et son petit ami quittent leur domicile de Seine-et-Marne. Direction la Corse. « Après un premier voyage avec le camion de déménagement, nous sommes remontés pour chercher notre chien, Fiona, un Westie de 10 ans, et Chanel », raconte-t-elle au quotidien.
Elle avait élu domicile dans le garage d’une jeune fille
Sur le trajet s’opère un arrêt sur l’aire d’autoroute de Portes-lès-Valence. Là où Chanel, malgré son collier et sa laisse, a pris la poudre d’escampette. « Elle est passée sous un grillage. On a essayé de la retrouver. On a attendu au maximum, mais nous avions notre bateau à prendre à Marseille alors nous sommes partis sans elle, la boule au ventre. »
Isabelle ne veut pas lâcher l’affaire. Grâce à l’aide sa belle-fille, elle publie des avis de recherche chez des vétérinaires, dans des fourrières, et sur le site PetAlert. C’est grâce à ce dernier moyen qu’elle va retrouver sa chatte. « Chanel était toujours à Portes-lès-Valence, elle s’était réfugiée dans le garage d’une jeune fille, et sa voisine avait vu ma minette sur PetAlert ! »
Isabelle reprend donc le bateau depuis l’Île de Beauté pour rallier le continent, et revenir près de là où tout avait commencé !
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire