Un chat errant se fait adopter et trouve en plus un emploi !
C’est dans un studio photo aux Émirats Arabes Unis que Tom le chat a été recueilli et adopté il y a trois ans. Mais ce chat cocasse en voulait un peu plus, et c’est ainsi qu’il a décroché un contrat d’animal mannequin.
Si la plupart des chats se contentent d’un toit, d’un peu d’eau et de nourriture, Tom, lui, avait besoin de bien plus. C’est ainsi qu’il s’est donné les moyens de ses ambitions, tout en procédant par étapes.
L’animal errant a choisi son futur foyer
En 2015, Tom venait quémander quelques caresses et un peu de nourriture au personnel de Photo Fast Studio. Blessé à une oreille, le chat avait attendri le personnel qui ne pouvait rien lui refuser. De fil en aiguille, le chat entrait, faisait ses siestes sur une chaise, et ce, jusqu’à s’imposer et s’installer définitivement dans le studio. Aimé et choyé, Tom avait tout ce qu’un chat errant pouvait espérer de mieux. Mais ce félin-là avait visiblement d’autres ambitions…
Il agissait comme le commun des chats, à savoir : manger, dormir et de temps en temps, aller chercher quelques caresses auprès des clients, histoire de faire valoir sa présence dans le studio photo.
Son charme a fait fondre la photographe
Il faut avouer que le charisme du chat n’avait pas échappé à Adem, la photographe du studio. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé propulsé à l’échelle de modèle, posant pour les photos de la photographe professionnelle.
Rapidement, le studio de photo s’était transformé en un temple en l’honneur d’une divinité inconnue jusqu’alors : Tom ! Il y avait des portraits du chat absolument partout dans le local et certains étaient même proposés à la vente. Interpellées par cette étrange addiction, de nombreuses personnes ont demandé à Adem pourquoi elle se servait de Tom comme modèle. Et sa réponse a été des plus simples : « Nous aimons Tom ».
Un chiffre d’affaires en hausse
Le fait de vouer autant d’importance à Tom a visiblement eu un impact positif sur le chiffre d’affaires de l’entreprise ! Une cliente nommée Pahtch a même témoigné au micro de The Dodo :
« Je suis une habituée de la boutique à cause de lui. Cela aide vraiment que ce studio ait une mascotte qui vous fasse revenir. Les clients ne peuvent pas s'empêcher de jouer avec lui. »
Une célébrité qui s’étend autour du globe
Fort de sa notoriété au sein de son studio photo, l’histoire de Tom s’est propagée dans tout le pays. Ses cadres se vendent comme des petits pains ! Mais, comme l’onde de popularité ne s’arrête que là où elle n’est plus entendue, Tom est désormais devenu une star planétaire ! Et le tweet de Pahtch y est certainement pour quelque chose, puisqu’il a été retweeté 80 000 fois !
Il y a fort à parier que de nombreux studios photo vont s’inspirer de l’histoire de Photo Fast Studio, afin de faire prospérer leurs affaires comme celles d’Adem. Et puis, qui sait ? Peut-être que d’autres stars sommeillent en certains félins ! Dans tous les cas, le destin de Tom était bien plus grand que celui de rester seul dans la rue, sans destinée ni foyer à réchauffer…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire