Ému par le sort de ce chat errant, un chien décide de le nourrir en lui offrant sa ration de viande ! (Vidéo)
La sensibilité et la solidarité ne sont pas de vains mots chez nos animaux de compagnie. Le geste qu’a eu le chien d’une famille chinoise envers un chat errant en est l’une des plus belles illustrations.
Des millions d’internautes ont été émus par une vidéo devenue virale, aussi bien en Chine, où la scène a eu lieu, qu’ailleurs dans le monde, montrant un chien donnant à manger à un chat errant.
Jeudi dernier (20 août), un chat de gouttière s’était aventuré dans le jardin d’une maison située à Weifang dans la province de Shandong (Est de la Chine). Le chien de la famille est alors venu en courant, non pas pour chasser le félin, mais pour lui venir en aide.
C’est ce que montrent les images enregistrées par la propriétaire du généreux canidé, une femme surnommée Fu. Cette dernière a partagé la vidéo sur Douyin, l’équivalent chinois de TikTok, rapporte le Daily Mail.
Elle raconte que son animal de compagnie est allé chercher sa friandise dans sa niche, un « cha siu bao » en l’occurrence (pain cantonais fourré de porc). Il l’a ensuite déposée devant le félin, qui se trouvait en bas de l’escalier. Devant l’hésitation du chat, le chien s’est mis à aller et venir vers le mets en remuant la queue, comme pour l’inciter à le prendre et lui faire comprendre qu’il pouvait lui faire confiance.
Finalement, le chat, quoique méfiant, s’est décidé à s’emparer du cha siu bao avant de repartir avec, sous l’œil bienveillant et satisfait de son bienfaiteur.
Voici la vidéo en question :
A lire aussi : Un chat taquin continue de tourmenter sa sœur Maine Coon même en grandissant (vidéo)
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire