Émue par la relation d'amitié que son voisin avait nouée avec un chat errant handicapé, une âme bienveillante fait tout son possible pour l'adopter
Une belle amitié liait un chat errant à 3 pattes et un homme bienveillant qui le nourrissait, jusqu’au décès de ce dernier. L’animal avait disparu dans la foulée, avant de revenir des mois plus tard en cherchant de l’aide dans la même maison qui l’avait accueilli par le passé.
A Terre-Neuve-et-Labrador au Canada, un chat errant appelé Bubby s’était introduit dans la cuisine d’un habitant. Ce dernier lui avait alors donné à manger et, depuis ce jour, le félin, à qui il manquait une patte avant et une partie de la queue, avait pris l’habitude de venir lui rendre visite tous les jours.
Le félin s’était lié d’amitié avec l’homme, mais aussi son chat Seson, raconte Love Meow. Hélas, ce dernier est décédé. Son propriétaire avait bien essayé d’adopter Bubby, mais il préférait rester libre et ne semblait pas avoir envie de vivre à la maison. Il est tout de même resté fidèle à ses habitudes. Il avait même un fauteuil et une gamelle à sa disposition.
Malheureusement, son hôte est mort à son tour. Dès lors, Bubby s’est volatilisé. La famille du défunt l’a cherché partout, mais en vain. Elle a déménagé peu après.
Durant l’été 2019, le chat est réapparu aussi soudainement qu’il avait disparu plusieurs mois plus tôt. Bubby avait beaucoup souffert de sa nouvelle période d’errance. Il avait besoin de soins, mais ne se laissait pas approcher par Ray Pinsent, un voisin qui l’avait reconnu et connaissait son histoire.
Inquiet, il s’est rendu à l’ancien domicile de ses bienfaiteurs, où il y avait une nouvelle locataire. Ray Pinsent lui a demandé d’ouvrir la porte à Bubby s’il venait à se présenter. Le lendemain, elle l’a appelé pour lui dire que le chat était effectivement chez elle. Quand il est venu le chercher, le félin était assis dans la cuisine. A l’endroit même où il avait rencontré cet homme qui l’avait accueilli à bras ouverts 8 années auparavant.
Ray Pinsent l’a emmené au refuge Exploits Valley SPCA Adoptables, où il a reçu les soins dont il avait besoin. La fille du défunt avait vu une publication à son propos sur les réseaux sociaux. Elle est venue rendre visite à Bubby en pleurant, apportant sa gamelle et les autres accessoires que son père avait achetés pour lui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 01/03/21
Pauvre Bubby il n'a pas trouvé une famille aimante pour l'adopter ..
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/04/21
Il a un visage tellement expressif ! Un regard a vous faire fondre !!! Pauvre loulou... L'idéal aurait été qu'il réintégre son ancien domicile... ou que le voisin l'accueille... Pourquoi faire appel à un refuge ?
J'aime Répondre Signaler