Emue par le rituel quotidien perpétué par un chat depuis la disparition de son propriétaire, une voisine décide de le filmer (vidéo)
Son propriétaire n’est plus là, mais le chat continue de se présenter à la fenêtre où ils avaient l’habitude de se retrouver après ses promenades. La voisine d’en face, touchée par la loyauté de l’animal, a partagé sur TikTok une vidéo montrant son rituel quotidien.
Un chat qui avait l’habitude d’attendre que son propriétaire lui ouvre la fenêtre pour le laisser entrer, continue de le faire des mois après le décès de ce dernier. L’émouvante vidéo montrant la scène est devenue virale, rapportait La Stampa.
Un homme âgé qui habitait Heinrichsberg, commune autrichienne située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Vienne, est décédé en décembre 2021. Il vivait au rez-de-chaussée d’une résidence avec son ex-femme et son chat.
Depuis la disparition de son maître, le félin vit avec sa veuve dans un autre appartement, au 2e étage du même immeuble. Des mois après la perte de son humain, le quadrupède continue de visiter le logement qu’ils occupaient et d’observer l’adorable routine qu’ils partageaient.
Tous les jours, en effet, lorsque le chat revenait de promenade et souhaitait rentrer, il s’asseyait sur le rebord de la fenêtre et attendait que son propriétaire lui ouvre.
Une routine toujours en place malgré le décès de son maître
Chose que l’animal fait encore aujourd’hui, donc. Ce que la voisine d’en face n’a pas manqué de remarquer. Elle a d’ailleurs filmé le chat et posté la vidéo sur TikTok le 14 août. Depuis, la publication a été vue et commentée par de nombreux internautes émus.
@jgb.dolzer21 Even before the owner’s passing, he always wait for his owner to open the window everyday so he can come in. Its their daily routine ???????? #cat #catsoftiktok #fyp #memories
? the winner takes it all - november
« Je pleure. Les animaux ont l'amour le plus pur du monde. Aidez-le s’il vous plaît », a ainsi écrit l’utilisatrice Celina Luna. Ce à quoi jgbd, l’auteure de la vidéo, lui a répondu en lui assurant que le chat était entre de bonnes mains et qu’il se portait bien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire