En accueillant ce chat, les bénévoles savaient qu’il était âgé, mais pas à ce point !
L’âge de Princess Tigger dépasse très largement la moyenne des chats vivant au refuge de la SPCA du New Hampshire, où elle a récemment atterri. Soignée et choyée, elle attend désormais qu’on lui trouve une nouvelle famille d’adoption, pour qu’elle puisse vivre ses vieux jours dans des conditions optimales.
A la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) du New Hampshire, dans le nord-est des Etats-Unis, on a l’habitude de recueillir des chats de tous âges, mais c’est sans doute la première fois qu’un félin ayant autant vécu y est pris en charge. Il s’agit de Princess Tigger, une chatte qui venait de perdre son propriétaire, rapporte The Dodo.
Après le décès de son maître, elle était complètement déboussolée. Son âge avancé n’arrangeait pas les choses. Les bénévoles du refuge ne le connaissaient pas précisément à son arrivée, mais il était clair qu’ils avaient affaire à une chatte sénior et ils lui ont tout de suite accordé toute leur attention. Puis, ils ont appris que Princess Tigger avait… 21 ans ! Ce qui n’a évidemment pas manqué de les surprendre et les a poussés à redoubler d’effort, non seulement pour prendre soin de sa santé, mais aussi pour lui trouver une famille le plus vite possible.
Santé pas au top. « Elle était maigre et buvait beaucoup d’eau quand elle est arrivée, et nous avons découvert qu’elle souffrait d’hyperthyroïdie. Elle est actuellement traitée pour cela », précise Kelly Marinel, responsable à la SPCA du New Hampshire. Elle indique également que la chatte souffrait des articulations des pattes arrière, mais qu’elle allait mieux grâce à la prise de compléments alimentaires. Princess Tigger avait aussi une infection du tractus urinaire, qui n’est plus aujourd’hui qu’un mauvais souvenir, puisque l’équipe du refuge lui a administré le traitement nécessaire.
Pendant ses soins, elle a passé quelque temps chez une famille d’accueil, mais elle est revenue depuis au refuge. Elle passe le plus clair de ses journées dans l’un des bureaux de l’établissement, paisiblement allongée sur une couverture chauffante. « Princess Tigger est très douce. Elle adore être brossée, se coucher près de nous et ronronner. Elle aime recevoir de l’attention et est heureuse en présence des gens », ajoute Kelly Marinel. Elle s’entend aussi plutôt bien avec les chiens, mais pas avec ses congénères.
A présent, la priorité pour l’équipe de la SPCA du New Hampshire est de la faire adopter par une famille au profil adéquat.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire