En achetant une vieille ferme, un couple découvre 15 chats. Sa réaction est admirable ! (Vidéo)
L'achat d'une nouvelle demeure est un acte important dans la vie de tout un chacun. C'est l'occasion, pour certains, d'agrandir leur famille... Emily Bott et Dylan Loewke n'ont pas seulement acquis une vieille ferme, mais aussi... une quinzaine de chats.
La première chose que le couple a remarquée quand il a visité le terrain, ce sont les chats qui se baladaient avec désinvolture dans la cour. Leur nombre l'a laissé pantois : au total, 15 félins y ont élu domicile. L'agent immobilier lui a affirmé qu'ils seraient tous partis avant son emménagement. Mais un autre plan a jailli dans la tête de Dylan Loewke.
« Mon petit ami a demandé à ce que les chats restent sur la propriété. Au début, j'étais inquiète uniquement parce que je n'avais jamais possédé de chat auparavant », a expliqué Emily Bott au Dodo. « Cependant, à l'époque, je travaillais pour une association humanitaire locale et je savais que je pouvais tous les faire stériliser et même les reloger en cas d'absolue nécessité. »
Les anciens propriétaires avaient laissé de la nourriture pour les animaux. Parmi tous les soins nécessaires, seule l'alimentation était visiblement comblée. En effet, plusieurs chats souffraient de problèmes de santé et aucun d'entre eux n'avait été stérilisé.
© Emily Bott
Avez-vous un animal de compagnie ?
Confiance et amour
En achetant la ferme, les 2 amoureux ont décidé de prendre en charge leurs colocataires inattendus. Tous leurs besoins ont ainsi été comblés. Mais au début, la confiance n'était pas au rendez-vous.
@freedomfarmhouse Disclaimer: this video was taken ~ 3 years ago right after we moved in & when the cats were still being fed out by the barn. #barncats #farmlife
? Run - AWOLNATION
Au sein du clan, seule une chatte, nommée Valencia, a osé se rapprocher de ses bienfaiteurs. Au fil du temps, une grande amitié est née. Valencia a même pris l'habitude de courir dans l'allée pour accueillir Emily, quand elle entend la voiture arriver.
Quant aux autres félins, il a fallu plusieurs mois pour les amadouer. « J'ai passé de nombreuses nuits assise dehors à leur jeter des friandises, à leur donner de l'herbe à chat et à les attirer avec des jouets », a confié la partenaire de Dylan.
@freedomfarmhouse ???????????? #barncats #farmlife
? Home - Edith Whiskers
Un sanctuaire pour animaux
Aujourd'hui, les 15 chats font complètement partie de la famille. Chacun possède sa propre personnalité, et le couple n'en échangerait aucun pour rien au monde. Certains, très attachés, suivent partout leurs parents adoptifs comme leur ombre.
© Emily Bott
« Vivre avec autant de chats de ferme a été une bénédiction », a déclaré Emily. « Chaque fois que je sors, je suis immédiatement accueillie par eux. » Comme s'ils n'étaient pas encore assez nombreux, les propriétaires ont adopté un autre chat, Tofey, qui s'est parfaitement intégré au reste de la meute.
© Emily Bott
Emily et Dylan rêvent de créer un sanctuaire pour animaux afin d'aider les chats dans le besoin. Apparemment, ils sont sur la bonne voie !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/09/21
Bienveillance, dévouement et amour définissent ce couple.
J'aime Répondre Signaler