En allant faire ses courses, elle découvre avec stupéfaction un chat coincé dans le pare-choc de sa voiture

En découvrant une chatte prise au piège dans le pare-chocs de sa voiture, une automobiliste s’est adressée aux pompiers pour leur demander de l’aide. Tiré d’affaire, le félin attend désormais qu’on retrouve son éventuel propriétaire ou qu’on le propose à l’adoption.

Illustration : "En allant faire ses courses, elle découvre avec stupéfaction un chat coincé dans le pare-choc de sa voiture"

Une chatte a eu la mauvaise idée de se faufiler sous une voiture – comme le font tant d’autres de ses congénères, d’ailleurs – et s’est ainsi retrouvée coincée dans le pare-chocs, rapportait NOLA. Heureusement, la conductrice du véhicule a frappé à la bonne porte.

L’incident a eu lieu le lundi 9 août 2021 à Westwego, dans l’Etat de la Louisiane. Ce jour-là, une automobiliste venue de la ville voisine d’Avondale faisait ses courses, quand elle s’est rendu compte qu’une queue dépassait du pare-chocs avant de sa voiture. Une chatte à la robe rousse y était prise au piège et elle ne parvenait pas à l’en faire sortir.

Ne sachant que faire pour secourir l’animal, elle a alors décidé de se rendre à la caserne des pompiers volontaires de Westwego. Elle a pris la bonne décision, puisque les soldats du feu Jordan Lord et Justin Taylor ont finalement réussi à libérer la chatte.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : En allant faire ses courses, elle découvre avec stupéfaction un chat coincé dans le pare-choc de sa voiture

Westwego Volunteer Fire Company NO. 1

La chatte sera rendue à sa famille ou on lui en trouvera une nouvelle

Cette dernière se montrait « très agressive. Ce n’était pas un chat que l’on pouvait attraper facilement », a indiqué Robert Hebert, chef du centre de secours et d’incendie de Westwego. L’automobiliste est repartie, tandis que les pompiers ont gardé le félin à la caserne pour en prendre soin.

Illustration de l'article : En allant faire ses courses, elle découvre avec stupéfaction un chat coincé dans le pare-choc de sa voiture

Westwego Volunteer Fire Company NO. 1

A lire aussi : Un chat surgit de nulle part et offre son amitié à un pêcheur surpris par son caractère amical et son enthousiasme (vidéo)

Le surlendemain, ils ont confié la chatte au service de contrôle des animaux local. La directrice du refuge, Michelle Brignac, a assuré que la nouvelle pensionnaire finirait par se détendre, « un peu d’amour et d’attention ».

Si ses éventuels propriétaires ne se manifestent pas dans un délai de 5 jours, la chatte, qui porte un collier et a donc probablement une famille, sera proposée à l’adoption.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil