En allant faire ses courses, elle découvre avec stupéfaction un chat coincé dans le pare-choc de sa voiture
En découvrant une chatte prise au piège dans le pare-chocs de sa voiture, une automobiliste s’est adressée aux pompiers pour leur demander de l’aide. Tiré d’affaire, le félin attend désormais qu’on retrouve son éventuel propriétaire ou qu’on le propose à l’adoption.
Une chatte a eu la mauvaise idée de se faufiler sous une voiture – comme le font tant d’autres de ses congénères, d’ailleurs – et s’est ainsi retrouvée coincée dans le pare-chocs, rapportait NOLA. Heureusement, la conductrice du véhicule a frappé à la bonne porte.
L’incident a eu lieu le lundi 9 août 2021 à Westwego, dans l’Etat de la Louisiane. Ce jour-là, une automobiliste venue de la ville voisine d’Avondale faisait ses courses, quand elle s’est rendu compte qu’une queue dépassait du pare-chocs avant de sa voiture. Une chatte à la robe rousse y était prise au piège et elle ne parvenait pas à l’en faire sortir.
Ne sachant que faire pour secourir l’animal, elle a alors décidé de se rendre à la caserne des pompiers volontaires de Westwego. Elle a pris la bonne décision, puisque les soldats du feu Jordan Lord et Justin Taylor ont finalement réussi à libérer la chatte.
Westwego Volunteer Fire Company NO. 1
La chatte sera rendue à sa famille ou on lui en trouvera une nouvelle
Cette dernière se montrait « très agressive. Ce n’était pas un chat que l’on pouvait attraper facilement », a indiqué Robert Hebert, chef du centre de secours et d’incendie de Westwego. L’automobiliste est repartie, tandis que les pompiers ont gardé le félin à la caserne pour en prendre soin.
Westwego Volunteer Fire Company NO. 1
Le surlendemain, ils ont confié la chatte au service de contrôle des animaux local. La directrice du refuge, Michelle Brignac, a assuré que la nouvelle pensionnaire finirait par se détendre, « un peu d’amour et d’attention ».
Si ses éventuels propriétaires ne se manifestent pas dans un délai de 5 jours, la chatte, qui porte un collier et a donc probablement une famille, sera proposée à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire