En choisissant le sommet d'un poteau électrique pour faire la sieste, ce chat Siamois a provoqué une panne d’électricité dans tout le quartier (vidéo)

C’est bien connu, les chats ont un sens inné pour se retrouver dans les situations les plus improbables. Un Siamois nommé Blue avait, pour sa part, décidé de faire une petite sieste au sommet d’un poteau électrique. Le faire descendre n’a pas été une mince affaire, d’autant que l’électricité devait être coupée par sécurité. C’est de cette manière que le joli minet a provoqué un beau désordre et une panne de courant chez tous ses voisins.

Illustration : "En choisissant le sommet d'un poteau électrique pour faire la sieste, ce chat Siamois a provoqué une panne d’électricité dans tout le quartier (vidéo)"

Même quand on adore les chats, il est difficile de nier que ces adorables boules de poils peuvent parfois se transformer en véritables agents du chaos. Le comportement nonchalant de Blue, un facétieux Siamois, l’illustre à merveille ! Récemment, il a choisi le meilleur endroit pour, à la fois, faire la sieste au calme, et provoquer une belle pagaille dans son quartier.

Un beau désordre

Heather French, la maîtresse de Blue, cherchait le minou partout quand elle a levé les yeux et qu’elle l’a vu perché au sommet d'un poteau électrique. Trouvait-il la vue à son goût ou l’endroit était-il particulièrement calme pour profiter pleinement d’une sieste ? L’histoire ne le dit pas !

Illustration de l'article : En choisissant le sommet d'un poteau électrique pour faire la sieste, ce chat Siamois a provoqué une panne d’électricité dans tout le quartier (vidéo)

@hfrench / TikTok

Paniquée de voir son chat coincé à une telle hauteur, Heather a immédiatement contacté les pompiers. Malheureusement, ces derniers ne pouvaient pas lui porter secours à cause de la tension électrique.

La jeune femme a donc dû se tourner vers la compagnie d’électricité qui a immédiatement envoyé des agents. Avant d’intervenir, ceux-ci ont dû couper le courant par sécurité, puis ils sont montés dans leur nacelle élévatrice afin d’atteindre Blue et le faire descendre de son perchoir.

Illustration de l'article : En choisissant le sommet d'un poteau électrique pour faire la sieste, ce chat Siamois a provoqué une panne d’électricité dans tout le quartier (vidéo)

@hfrench / TikTok

Le chat est ensuite rentré chez lui, comme si de rien n’était, parfaitement indifférent au fait d’avoir provoqué une panne d’électricité, non seulement chez sa maîtresse, mais aussi dans toutes les maisons du quartier !

@hfrench

If you knew my life, this scenario completely fits…of course that’s my cat??????????????? #cats #carsoftiktok #catsoftiktokcomedy #cat #catdrama #fml #fyp #colorado

? Stealthy mischief(1088178) - KBYS

Aucun remords

Cette vidéo de sauvetage relayée par PetHelpful a suscité bien des réactions de la part des internautes. La plupart d’entre eux n’ont pas été surpris par la capacité de ce chat à s’attirer des ennuis à l’instar de ses congénères. Ils ont même été plutôt amusés par cette situation cocasse et par la réaction détachée du minou.

A lire aussi : Les vétérinaires découvrent la caractéristique physique rarissime d’un chaton écaille de tortue lors d’une opération de stérilisation

Illustration de l'article : En choisissant le sommet d'un poteau électrique pour faire la sieste, ce chat Siamois a provoqué une panne d’électricité dans tout le quartier (vidéo)

@hfrench / TikTok

« Blue à la fin de la vidéo 'et je le referai demain' », a commenté quelqu’un avec humour. « Le nombre de remords qui lui sont parvenus... aucun. Zéro. Zéro », a ajouté en plaisantant une autre personne. « Tellement fier de lui d'avoir provoqué le chaos ET une panne de courant », a affirmé un troisième spectateur.

Blue n'avait absolument pas conscience d'avoir fait quelque chose de mal, mais, une chose est sûre, il a provoqué beaucoup d’animation dans son quartier !

4 commentaires