En choisissant son foyer, un chaton errant découvre avec curiosité 2 chiens géants qui n’ont jamais vu de félin de leur vie (vidéo)
Ce n’est pas facile pour les chats errants de survivre seuls dans la rue. Cela l’est encore moins lorsqu’on est un chaton. En trouvant la porte d’une maison ouverte, la petite Mona avait décidé de s’y glisser et de faire de cet endroit son foyer. Seul problème : 2 énormes chiens vivaient également là. Loin d’être hostiles à la boule de poils inconnue, les 2 toutous ont plutôt fait preuve d’une grande curiosité. Allaient-ils chasser l’intruse ou en faire leur nouvelle meilleure amie ?
Megan, une web designer irlandaise, vit avec 2 gentils géants : Hugo, un Bouvier Bernois, et Teidi, un Terre-Neuve. Bien qu’ils appartiennent à 2 des plus grandes races de chiens au monde, ces 2 toutous sont en réalité 2 boules d’amour et de douceur. Ils l’ont récemment prouvé lorsqu’ils ont fait une curieuse rencontre dans la cuisine de leur maîtresse : un chaton errant qui avait décidé d’élire domicile dans leur foyer.
Une découverte mutuelle
Dans une vidéo partagée sur TikTok et relayée par Newsweek, Megan a immortalisé le moment où ses 2 grands toutous ont fait la connaissance d’une petite créature qu’ils n’avaient jamais vue auparavant. Un chaton errant au pelage calico s’était en effet introduit dans la maison, ce qui a beaucoup intrigué Hugo et Teidi.
@mocdesignco / TikTok
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Il y a quelques jours, un chaton est apparu devant notre maison », a écrit Megan dans la vidéo. « Gardez à l'esprit que nous sommes une famille de chiens et que ces chiens n'ont jamais vu un chat de près de leur vie. »
@mocdesignco / TikTok
Au début effrayé, le chaton s’était enfui, avant de revenir le lendemain. Au fil du temps, les 3 animaux se sont de plus en plus rapprochés, apprenant gentiment à se connaître. Dans la vidéo de Megan, on voit notamment les chiens qui reniflent avec douceur la petite boule de poils. Le chaton, de son côté, se sentait de plus en plus à l’aise, allant jusqu’à se blottir contre les 2 chiens, à jouer avec eux et même à leur grimper dessus !
@mocdesignco The cat distribution system just targeted my dogs
? The Kite Live by Luisa Marion - luisa_marion_music
Une nouvelle petite sœur
Il est rapidement devenu indéniable pour Megan que Teidi et Hugo avaient adopté le petit félin et que « le système de distribution de chats [avait simplement ciblé ses] chiens ». La jeune femme a donc décidé de garder la boule de poils et de la prénommer Mona après avoir appris qu'il s'agissait d'une femelle.
@mocdesignco Replying to @clairetuohy628 I guess we're keeping her ?????? #catdistributionsystem
? inside out theme - Santiago Melo
Son geste a été salué par une foule d’amoureux des animaux sur TikTok. La plupart d’entre eux ont notamment été impressionnés par le courage de Mona et par la douceur des 2 chiens. « Imaginez être aussi petit et avoir 2 monstres gigantesques et duveteux qui veulent être vos amis et vos protecteurs ! », a écrit quelqu’un dans les commentaires. « Je suis tellement impressionné par la douceur de vos chiens », a ajouté un autre.
@mocdesignco / TikTok
Tous sont en tout cas unanimes sur le fait que ce trio s’adore. Après un peu de confusion et une période de découverte, une belle amitié est en effet née entre Mona, Hugo et Teidi. Une jolie histoire qui ne fait que commencer !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire