En découvrant l’angoisse de son chaton resté seul à la maison, une jeune femme décide de démissionner de son emploi (vidéo)

Certains bruits peuvent être effrayants pour nos amis les animaux, surtout lorsqu’il n’y a personne pour les rassurer. Quand Shy, une petite chatte âgée de 2 mois, a entendu des jardiniers s’affairer devant la fenêtre de son appartement, elle a eu peur et elle s’est réfugiée dans son placard préféré avec sa souris en peluche pour la réconforter. Quand sa maîtresse absente a vu ces images déchirantes à travers une caméra de sécurité, elle a pris des mesures drastiques.

Illustration : "En découvrant l’angoisse de son chaton resté seul à la maison, une jeune femme décide de démissionner de son emploi (vidéo)"

Pour les parents de bébés à fourrure, il n’est pas toujours évident de les laisser seuls à la maison pour aller travailler. Afin de jeter un coup d’œil à leurs petits compagnons pendant la journée et s’assurer qu’ils vont bien, certains maîtres installent des caméras de surveillance chez eux. C’est le cas de Lucy, l’heureuse maîtresse de Shy, une jeune minette noire et blanche.

Un chaton timide

Trouvée à l’âge de 2 semaines avant d’être adoptée par Lucy, la petite Shy (« timide » en français) porte assez bien son nom. Malgré son caractère réservé, l’adorable petite chatte est également très joueuse. Selon sa maîtresse, elle est « vraiment douée » pour jouer à chercher et elle adore la réveiller en laissant tomber ses souris trempées dans l’eau sur son visage.

Illustration de l'article : En découvrant l’angoisse de son chaton resté seul à la maison, une jeune femme décide de démissionner de son emploi (vidéo)

@countblabla / TikTok

Pour surveiller la petite boule de poils pendant qu’elle est au travail, Lucy a décidé d’installer des caméras dans les endroits favoris de Shy. Elle en a notamment placé une dans le placard dans lequel la minette aime traîner dans la journée. « Elle a son lit là-dedans, un petit fort et un million de souris en peluche », a expliqué sa maîtresse.

Un jour, alors que Shy avait environ 2 mois, la jeune femme a découvert une scène à fendre le cœur en vérifiant les images de vidéosurveillance.

Illustration de l'article : En découvrant l’angoisse de son chaton resté seul à la maison, une jeune femme décide de démissionner de son emploi (vidéo)

@countblabla / TikTok

Une découverte déchirante

L'appartement dans lequel vivait Lucy à l'époque faisait l'objet de travaux d'aménagement paysager tous les mardis, ce qui occasionnait du bruit à l’extérieur qui angoissait visiblement Shy.

Illustration de l'article : En découvrant l’angoisse de son chaton resté seul à la maison, une jeune femme décide de démissionner de son emploi (vidéo)

@countblabla / TikTok

Dans une vidéo partagée sur TikTok, on voit en effet le chaton caché dans le placard, sa souris réconfortante dans la bouche, regardant autour de lui et écoutant attentivement.

« Ils faisaient du jardinage devant ma fenêtre dans mon complexe d'appartements. Shy a pris sa souris et s'est assise dans le placard comme ça pendant 20 minutes. J'ai envie de sangloter. », a écrit sa maîtresse dans la vidéo.

@countblabla

Pls????the emotional support mouse????the looking around????shes in the dark????

A lire aussi : Sorti de nulle part, ce chat errant s’est lié d’amitié avec les chevaux d’un ranch

? original sound - countblabla

« C'était dévastateur de la regarder pendant que j'étais au travail », a déclaré Lucy à Newsweek. « Inutile de dire que j'ai quitté mon emploi de 9 h à 17 h peu de temps après et que j'ai pris un emploi plus flexible. »

Depuis, la petite Shy s'est habituée aux paysagistes et, selon Lucy, elle n'a même pas peur des tempêtes. Un courage certainement inspiré par l’amour que lui porte sa maîtresse qui n’a pas hésité à démissionner pour être davantage là pour elle.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil