En découvrant la météo glaciale, ce chat pressé de sortir a une amusante réaction (vidéo)
Jack Spicer est un chat qui adore explorer l’extérieur de sa maison. Habitant à Denver dans le Colorado (États-Unis), la météo ne s’y prête pas toujours. Récemment, le minou l’a appris à ses dépens et la vidéo immortalisant sa réaction face aux températures glaciales est rapidement devenue virale.
Les hivers dans le Colorado (États-Unis) sont rudes. Dernièrement, Denver a d’ailleurs été en proie à une forte tempête hivernale avec des températures glaciales qui sont tombées à un minimum presque record de -30°C.
Jack Spicer, un adorable chat noir et blanc « nommé d’après le poète du même nom », n’avait pas encore conscience que ce temps l’empêcherait de sortir jusqu’à ce que son maître ouvre la porte…
« Il fait trop froid pour les aventures de Kitty »
Dans une vidéo postée sur TikTok, on peut voir Jack Spicer pressé de sortir se dégourdir les pattes dehors. En regard des températures polaires, son maître l’a équipé d’un manteau et d’une écharpe, afin de le garder au chaud.
Le chat s’approche de la porte, confiant. Lorsque son maître l’ouvre et lui révèle les conditions météorologiques hivernales, Jack marque un temps d’arrêt.
Après réflexion, le matou opère un rapide demi-tour et renonce à sa promenade au profit de la chaleur réconfortante de son foyer.
« Le temps à Denver est glacial aujourd’hui. Il fait actuellement zéro degré F (-17°C). Il l’a appris à ses dépens », peut-on lire en légende de la vidéo.
@spicerjack The weather in Denver, CO is frigid today. It is currently zero degrees out. He found out the hard way ???? #denverweather #denver #denvercolorado #catsoftiktok #tuxedocat #catlovers
? original sound - Jack Spicer
Son maître se doutait bien que Jack n’aurait aucune envie de sortir. « Il avait tellement envie de sortir. Je l’ai habillé pour qu’il puisse au moins y jeter un coup d’œil. Mais il fait trop froid pour les aventures de Kitty », peut-on lire dans le texte.
Des expériences similaires
Relayée par Newsweek et postée sur TikTok, cette séquence amusante est rapidement devenue virale et a comptabilisé plus de 2,4 millions de visionnages en moins d’une semaine !
De nombreux internautes ont souhaité partager leurs propres expériences avec un chat qui meurt d'envie de sortir sans tenir compte du temps. « Mon chat veut sortir sur le pont par -30°C et se fâche contre MOI parce qu’il fait si froid dehors », a par exemple écrit un utilisateur dans les commentaires.
Il peut en effet être difficile de garder au chaud les minous qui ont l’habitude de sortir. Pourtant, les laisser de longs moments dehors lorsqu’il fait trop froid peut être préjudiciable à leur santé.
« C’était gentil de votre part de le laisser au moins le voir [...], au lieu qu’il se demande pourquoi [vous refusez qu’il sorte] », a commenté un autre internaute.
Que Jack Spicer se rassure : l’hiver est temporaire et il pourra bientôt retourner dehors escalader les arbres !
Aucun commentaire