En découvrant une lettre accrochée au collier de son chat, elle comprend mieux son étonnante prise de poids !
La propriétaire d’un chat qui venait de se remettre d’une maladie ne comprenait pas pourquoi il prenait du poids depuis un certain temps. Jusqu’à la découverte d’un message glissé dans son collier. La lettre avait été écrite par un voisin.
Jeffrey est un adorable chat à la robe noire et âgé de 10 ans. Il vit à Edimbourg, en Ecosse, avec sa propriétaire Jessica Cowan et la mère de cette dernière.
Le félin avait été donné à la jeune femme il y a 9 ans, par un ami de la famille. Celui-ci l’avait adopté dans un refuge, mais l’animal avait du mal à supporter la vie dans un appartement en étage élevé.
Récemment, Jessica Cowan a été surprise de voir son chat rentrer à la maison avec un collier qu’elle ne connaissait pas. Au point de penser un court instant que ce n’était pas son animal de compagnie, avant de se rendre compte qu’il s’agissait bel et bien de Jeffrey. A l’intérieur du collier se trouvait un message signé d’un certain Kriss, un voisin.
La lettre disait ceci : « Salut. Ce chat a-t-il un propriétaire ? Il vient chez moi tous les jours pour manger, parler, boire et dormir. Que lui est-il arrivé sur le côté droit de la poitrine ? Tout va bien ? Affectueusement. »
Jessica Cowan explique au Daily Star, qui rapporte ce récit, que Jeffrey avait été rasé à cet endroit pour une prise de sang, car il avait perdu l’appétit. Le chat avait ensuite été mis sous antibiotique et son état s’était amélioré.
Jeffrey était doublement nourri
Puis, quelques semaines plus tard, elle avait remarqué que le félin avait pris du poids sans en connaître la raison. Ce n’est qu’avec le message du voisin qu’elle a fini par comprendre. Jeffrey avait droit à des rations en double, puisqu’il était nourri à la fois par Kriss et par sa propriétaire.
Jessica Cowan confie être heureuse de savoir qu’une personne attentionnée prend soin de Jeffrey et que celui-ci lui apporte du bonheur comme il le fait avec elle. Elle devra toutefois rester attentive à son poids, car l’obésité cause de multiples problèmes de santé chez les chats.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 12/02/22
J'adore cette histoire. Il y a pas que des pouritures sur terre .
J'aime Répondre Signaler