En entendant des voix, un chaton abandonné et triste se précipite vers celles-ci pour obtenir de l’aide
Bean manquait cruellement d’affection et pleurait depuis qu’elle avait été laissée seule au milieu de nulle part. Quand des bienfaiteurs l’ont entendue et ont répondu à ses appels à l’aide, elle a immédiatement saisi sa chance et s’est montrée particulièrement reconnaissante envers ses sauveteurs par la suite.
Bean n’a pas eu la chance de grandir aux côtés d’une famille aimante. Au contraire, la chatonne au pelage noir a été abandonnée au milieu des déchets dans l’indifférence la plus totale. Alors, quand elle a eu l’occasion de sortir de cette misère, elle n’a pas hésité à donner de la voix pour se faire entendre.
Ce sont des bénévoles de l’association Exploits Valley SPCA Adoptables qui ont localisé ses cris pour la première fois, rapportait Love Meow. Ils se trouvaient dans une décharge pour nourrir les félins sur place et ont entendu le jeune chat hurler. Ils ont alors commencé à l’appeler et la féline a couru vers eux, contente d’avoir été entendue.
Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Un appel à l’aide
La chatte s’est tout de suite montrée très affectueuse envers ses bienfaiteurs, lesquels ne l’avaient jamais vu dans le coin auparavant, ni même au cours des dernières 24 heures. Ils ont alors conclu qu’elle avait été abandonnée sur place la veille, d’autant plus qu’elle était seule, sans fratrie.
Son passé posait question, mais il était temps de regarder vers l’avenir. La chatonne baptisée Bean a été conduite chez le vétérinaire et soignée pour une blessure au niveau de la patte avant gauche. Une fois en bonne santé, elle a rejoint une famille d’accueil et a fait l’unanimité sur place : « Bean est le chaton le plus adorable que vous puissiez imaginer. Elle ronronne dès que vous la regardez » partageait un porte-parole de l’association.
Elle a obtenu la vie dont elle avait toujours rêvé
Bean était aimée par tous ceux qu’elle croisait. Ses sauveteurs tenaient à ce qu’elle trouve une famille aussi aimante qu’elle l’était et lui ont rapidement trouvé la perle rare. Wendy avait l’habitude d’adopter des chats de sauvetage et est tombée sous le charme de la féline : « Elle m’a touchée en plein cœur », partageait-elle.
Il ne lui en fallait pas plus pour lui offrir un foyer pour la vie et Bean a rejoint sa nouvelle maison dans laquelle elle s’est bien installée.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/09/24
Ce chaton très persérant a réussi à changer sa vie avec l aide de personnes dévouées pour les animaux .
Merci pour elle .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/09/24
Quelle petite merveille, j'adore les chats noirs.
La cruauté n'a pas de limite pour la laisser livrée à elle-même si petite en danger Comme on dit c'est un mal pour un bien. Elle entre de bonnes mains et sera heureuse.
J'aime Répondre Signaler