En entrant dans son salon, une femme découvre que son chat s’est transformé en la plus adorable des décorations de sapin de Noël (vidéo)

Étoile, ange ou flèche… Les décorations ne manquent pas pour habiller le sommet d’un arbre de Noël. Chez Emily Feret, le choix est plus audacieux puisque c’est l’un de ses chats qui s’est donné pour mission de décorer cette partie du sapin.

Illustration : "En entrant dans son salon, une femme découvre que son chat s’est transformé en la plus adorable des décorations de sapin de Noël (vidéo)"

Chaque année, c’est le même dilemme pour les propriétaires de chat qui souhaitent décorer leur foyer pour Noël : installer ou ne pas installer de sapin ? Nos amis les petits félins sont en effet souvent friands de l’escalade d’arbre festif, d’éjection de boules scintillantes et de grignotage de guirlandes lumineuses. De quoi décourager la plupart des maîtres !

Emily Feret, l’heureuse maîtresse de 3 chats nommés Rupert, Radar et Rocky, ne s’est quant à elle pas posé la question lorsqu’elle a installé son arbre de Noël dans le salon. C’était sans compter le coup de patte de Rupert qui a voulu améliorer davantage l’esthétique du sapin…

« Assis au sommet du monde »

Dans une vidéo Instagram relayée par Parade Pets, on voit à quel point ce jeune chat tigré d’un an est impliqué dans la décoration de Noël. Rupert n’est peut-être pas recouvert de paillettes, mais il orne somptueusement le haut du sapin. Le minou a en effet réussi à escalader l’arbre avant de s’installer confortablement à son sommet.

Les internautes qui commenté la publication ont tous convenu qu’il était la plus adorable des décorations de Noël. « Magnifique sapin avec un chat », a écrit quelqu’un. « Assis au sommet du monde », s’est amusé un autre internaute. « Le chat a vraiment dit : "Il fallait un ange sur l'arbre !" », a ajouté un troisième spectateur, tandis qu’un quatrième a assuré que Rupert était en effet le « meilleur ange sur l'arbre [qu’il ait] vu ! ».

Illustration de l'article : En entrant dans son salon, une femme découvre que son chat s’est transformé en la plus adorable des décorations de sapin de Noël (vidéo)

© @emilyjeanneferet / Instagram

Fêter Noël avec un chat

Rupert a trouvé un moyen amusant de participer aux festivités, mais il en existe heureusement bien d’autres. Par exemple, si vous préparez des biscuits de Noël en famille, pourquoi ne pas ajouter une recette de biscuits adaptés aux chats à base de thon, d'herbe à chat ou de dinde ?

A lire aussi : Le soulagement d'une chatte retrouvant ses humains après s'être "égarée" dans leur nouvelle maison (vidéo)

Lors de vos séances photos festives, n’oubliez pas d’inclure votre boule de poils. Après tout, elle fait aussi partie de la famille ! Prévoyez également une chaussette près du sapin afin que votre petit félin puisse recevoir des friandises et des jouets et profitez enfin de votre temps libre pour le câliner devant un bon film de Noël !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil