En intervenant dans une habitation en feu, les pompiers découvrent un chat terrifié et respirant péniblement
L’intervention rapide des pompiers leur a permis de sauver la vie d’un chat, pris au piège par les flammes et l’épaisse fumée qui s’emparaient de la maison de ses maîtres. Il fallait ensuite l’aider à retrouver une respiration normale, car il avait de plus en plus de mal à le faire.
Un chat a été secouru par les pompiers alors qu’un incendie faisait rage dans la maison de ses propriétaires, rapportait Global News le mercredi 24 août.
Ce matin-là, aux alentours de 6 heures, la brigade locale d’incendie et de secours, le Cambridge Fire Department en l’occurrence, avait été alertée par le voisinage au sujet d’un feu s’étant déclaré dans une habitation située à proximité de la rivière Grand à Cambridge, dans la province de l’Ontario (centre-est du Canada).
A leur arrivée, les soldats du feu se sont activés sur 2 fronts. Pendant que les uns se chargeaient de lutter contre les flammes à l’aide de leurs lances à incendie, leurs collègues exploraient l’intérieur de la maison à la recherche d’occupants à évacuer.
ACTIVE INCIDENT- CFD has 5 Station’s operating in the offensive strategy at a working residential multi unit structure fire on Veterans Way. No injuries reported. Fire Investigator, Police, EMS and hydro on location. pic.twitter.com/UXbnqhfNwY
— Cambridge Fire Dept (@CambridgeFD) August 24, 2022
Les propriétaires des lieux ne s’y trouvaient pas. En revanche, les pompiers y ont découvert un chat. L’animal éprouvait des difficultés à respirer à cause des fumées toxiques inhalées. Cerné de toutes parts par les flammes, il était pétrifié par la peur et le stress.
Le chat est sain et sauf
Ils l’ont vite fait sortir pour le confier à une collègue. Cette dernière lui a administré de l’oxygène à l’aide d’un masque spécialement conçu pour le sauvetage d’animaux de compagnie. L’état de santé du félin n’inspirait plus d’inquiétude.
Cambridge Professional Firefighters Association / Facebook
Il n’y a aucun blessé à déplorer, et le chat est sain et sauf. L’incendie a été maîtrisé, mais une enquête a été ouverte pour tenter d’en déterminer la cause.
Officiers de la police régionale de Waterloo, ambulanciers et agents de la compagnie électrique locale étaient également sur les lieux, aux côtés des pompiers.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire