En plein chaos sur l’autoroute, ce chat attend une nouvelle chance de rentrer chez lui et recherche ses propriétaires
Un félin surnommé Grumpy Cat a été aperçu en train de courir sur la route et a été placé en sécurité par les policiers locaux. En faisant connaissance avec la boule de poils, ils ont compris que cette dernière n’avait qu’une envie : retrouver ses propriétaires et sa tranquillité. Ils ont alors lancé un appel sur les réseaux sociaux pour l'aider.
À Hayward, en Californie (États-Unis), des policiers spécialisés se sont déplacés sur une parcelle d’autoroute après avoir appris qu’un chat s’y trouvait. Le pauvre quadrupède, paniqué par la situation, slalomait dangereusement entre les véhicules. Par chance, il a pu être récupéré et cherche désormais sa famille.
Sur Facebook, dans une publication relayée par le Miami Herald, les agents ont expliqué qu’ils n’avaient pas l’habitude d’être confrontés à ce genre de situation : « Les agents du CHP Hayward ont répondu à un appel inhabituel hier. Ce n'était pas votre contrôle routier typique ! », écrivait un porte-parole. En effet, ils ne se sont pas déplacés pour un automobiliste, mais un chat en détresse.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un chat en situation dangereuse
L’animal a été repéré en train de courir au milieu de la circulation. Sa vie était en danger, car il pouvait se faire renverser à tout moment. Les policiers se sont donc empressés d’organiser son sauvetage et sont parvenus à le capturer pour le placer en sécurité : « Agissant rapidement, nos agents ont guidé la circulation en toute sécurité et sauvé le félin effrayé du danger », ont-ils partagé sur les réseaux sociaux.
La boule de poils a été emmenée dans leurs locaux et a fait la connaissance du personnel. En quelque temps, elle a reçu le surnom de “chat grincheux”, car elle n’avait vraisemblablement aucune envie de se trouver là. Il faut dire qu’elle avait enduré beaucoup de stress au cours des dernières heures. Ses sauveteurs ont supposé qu’elle attendait de rentrer chez elle : « Il est clair qu'elle a une maison et qu'elle doit manquer à quelqu'un dehors ! ».
Malheureusement, elle ne disposait pas de micropuce, alors ceux-ci ont décidé de s’en remettre au pouvoir des réseaux sociaux. Ils espèrent que son minois fera le tour de la Toile et que cela lui permettra de retrouver sa famille : « Nous avons besoin de votre aide pour la réunir avec sa famille. Merci de partager cette publication en grand nombre afin que nous puissions ramener cette amie à fourrure à sa place ».
Ils ont aussi suggéré au public de garder l’œil ouvert sur l’autoroute au cas où d’autres félins se retrouveraient dans la même situation que leur protégé.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/12/24
merci aux policiers et j espère que cette boule de poils retrouve sa famille.que sa bonne étoile continue a veiller sur elle.
J'aime Répondre Signaler