En plein divorce, une famille se sépare de son chat et l’abandonne sur le pas de la porte du voisin (vidéo)
Un divorce est un moment difficile pour tous les membres de la famille, et les animaux n’y échappent pas. Wilson est devenu « le dommage collatéral d’une relation ratée » en se retrouvant au refuge à l’âge de 8 ans. Ses anciens propriétaires ne voulaient plus de lui…
Wilson a vécu dans un foyer pendant 8 ans. Ce matou avait tout pour être heureux, mais lors du divorce de ses propriétaires, son quotidien a été profondément bouleversé. Pour le félin, ce fut le début de la descente aux enfers, rapporte PetHelpful.
Albert Harris, bénévole au sein de l’Orange County Animal Services (États-Unis), est revenu sur l’histoire du félin sur son compte TikTok.
Un « dommage collatéral »
Il y a quelques jours, Wilson a été enfermé dans une boîte en carton, et déposé sur le pas de porte de la maison de son voisin. Il venait d’être abandonné par son ancien propriétaire, qui avait laissé une note sur les lieux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sur celle-ci, on pouvait lire : « Je suis désolé. Je suis dépité de voir mon meilleur ami de longue date s’en aller ainsi, mais mon père ne m’a pas donné le choix. Lorsque j’ai emménagé chez lui, il m’a dit qu’il pouvait rester, mais il a changé d’avis. »
En effet, les parents de l’ancien propriétaire de Wilson étaient en plein divorce. Le jeune homme n’avait pas voulu se débarrasser de son animal, mais aucun de ses 2 parents n’acceptait de l’héberger. Il explique s’être retrouvé au pied du mur.
« S’il vous plaît, prenez soin de lui, ou alors ayez plus de chance que moi et trouvez quelqu’un qui soit capable de le faire », a-t-il ajouté.
Sous le choc, le voisin s’est empressé d’amener l’animal dans les locaux de l’Orange County Animal Services, dans l’espoir de trouver l’aide dont Wilson avait terriblement besoin.
Une adoption difficile
Malheureusement, le chat sénior a beaucoup de mal à se faire adopter. Sans surprise, les chatons ont plus de succès que lui. Albert Harris a donc lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
@aharrisphoto This 8 yr old senior was dumped in front of a neighbors house & is now struggling to get adopted. Sadly he was collateral damage in a failed relationship. I want emphasize pets are family not pawns to get back at the other person. Lets save his life as he now depends on us to get him seen. #sheltercat #rescuecat #seniorcat #seniorrescuecat #animalshelter
? Sad Emotional Piano - DS Productions
« Si vous voulez sauver la vie d’un autre chat sénior, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Sa vie dépend de nous », a-t-il écrit sur TikTok. À ce jour, sa vidéo a été vue par plus de 20 000 internautes. Parmi eux, se cache peut-être le prochain maître de Wilson…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
7 commentaires
Invité a écrit : 09/06/23
Pauvre pépère que la séparation de ses maîtres a bouleversé. J'espè0re qu'il va retrouver une famille aimante qui le gardera toute sa vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/06/23
Aucun de ces deux propriétaires n'aimait vraiment ce pauvre amour, c'est navrant et moche. Il faut penser à l'animal avant tout et pas à sa soi mais les humains dont tellement égoïstes ... D'autre part, aux US, que font ces chats dans ces boites métalliques, toutes petites, et qui semblent vides de tout jouet et de couvertures bien confortables ? quand on parle de descente aux enfers, c'est bien le cas. Dans les refuges, les chats doivent vivre en plusieurs communautés selon leur nombre. Ils ont besoin d'interactions avec leurs congénères, avecv les humains et beaucoup de jouets. Les américains devraient prendre exemple sur les lieux de vie des refuges SPA.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 25/07/23
Vous avez raison... nous n'imaginons pas une seule seconde d'abandonner notre chat Bouly... nous avons même annulé nos voyages lointains (annuels) tellement nous étions inquiets malgré la présence de nos voisins (nous résidons en maison avec terrain dans le Var).... .on les aime, donc on les protège...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/06/23
Pauvre minou
Mais pourquoi les gens prennent t ils des chats pour les abandonner après
Jespere qu'il trouvera une famille réconfortante
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/06/23
J'espère qu'il trouvera une bonne famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/06/23
Déjà fait
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/06/23
Il y a tellement d'ordures sans cœur dans ce monde qui ne se soucient PAS du tout de leurs animaux !
Sans cœur, égoïste, sans esprit, insensible.
Ils n'ont aucune idée de ce qu'un tel animal doit subir lorsqu'il est jeté comme un vieux déchet !
J'espère qu'ils subiront la même chose une fois, ce ne sont pas des gens !
J'aime Répondre Signaler