En pleine nuit, un chat réveille sa maitresse et les voisins pour les sauver des flammes !
Un réveil. Une explosion. Un incendie ravageur. En quelques minutes, l’immeuble de Danielle Schafer était réduit au néant. Grâce à sa chatte, introuvable pendant l’intervention des pompiers, cette femme a pu être réveillée à temps, et a ainsi sauvé d’autres résidents. Le lendemain, après que toutes les flammes aient été éteintes, elle a eu le bonheur de retrouver son félin, en vie !
Kitty a sûrement senti ce qui allait arriver. Au cœur d’une nuit d’octobre, cette chatte n’a pas hésité à réveiller sa maîtresse, Danielle Schafer. « Elle m’a sauté dessus », confirme l’étudiante vétérinaire à nos confrères de The Dodo. Elle ne l’avait jusqu’à présent jamais fait. Même après le récent déménagement du duo dans un appartement de Lansing, dans l’Etat de New York.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Danielle tente alors de reprendre ses esprits. Elle n’en aura pas le temps. Une détonation l’a fait sursauter. L’explosion provient du devant de son immeuble. « J’ai vu des flammes rouges et j’ai commencé à courir jusqu’à ma chambre », raconte-t-elle. Elle cherche Kitty. Celle-ci s’était probablement cachée. « Je criais Kitty, mais ces cris l’ont sûrement effrayé davantage. »
Un couple pris au piège lance un bébé par la fenêtre
La fumée commençait à investir son habitation. Elle cherche par tous les moyens de retrouver sa chatte, ramassée il y a 5 ans au bord de la route. En pyjama, Danielle se met à courir « dans la fumée, dans le feu ». Elle lance des appels à l’aide. Un passant l’entend. Danielle, qui avait réussi à sortir, l’informe que son chat se trouve à l’intérieur de l’appartement.
Un appartement en proie aux flammes. Celles-ci avaient gagné l’ensemble de la structure. Au deuxième étage, un homme et une femme lui ont « lâché un bébé ». Ils étaient « piégés » dans leur appartement.
C’était avant l’intervention des sapeurs-pompiers. Une intervention salvatrice. Danielle leur a d’abord demandé de sauver sa chatte Kitty. « Je leur ai dit qu’elle devait se cacher et avoir peur. » Elle a laissé faire les soldats du feu, rejoignant les autres résidents de l’immeuble dans un hôtel à proximité.
Kitty miraculée
Le lendemain matin, Danielle est revenue sur les lieux. Il ne restait rien de son appartement, réduit en cendres. Mais il a entendu une voix. Puis une image d’un pompier tenant dans ses bras Kitty. « J’ai ouvert la porte de la chambre et j’ai vu des oreilles contre le mur. J’ai tiré les oreillers lentement et j’ai vu une fourrure noire. Elle respirait », confie Brad George, le sauveur d’une Kitty miraculée.
La chatte, forcément affaiblie et sous le choc, a été conduite aux urgences vétérinaires de l’Université Cornell. Ses médecins ont confirmé qu’il s’agissait d’un « miracle ». Un miracle, comme le fait que Kitty avait réveillé sa maîtresse peu avant l’explosion. « Si elle ne l’avait pas fait, je ne sais pas si je serais là en ce moment. Mon réveil est ce qui m’a aidé à sauver les autres. »
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire